Revenu sur le devant de la scène internationale grâce au succès du titre Get Lucky des Daft Punk, Nile Rodgers reforme cette année son groupe mondialement connu et réputé Chic.

 

Les amateurs ( et ils sont nombreux ) de Disco Funk de la fin des années 70 et du début des années 80 ont forcément danser sur le mythique Le Freak, mais dans la discographie du groupe on retrouve aussi les tubes Dance Dance Dance et Everybody Dance de 1977, I Want Your Love en 1978, Good Times et My Forbidden Lover en 1979…

 

Le retour de Chic est véritable événement puisqu’ils n’avaient pas sorti de titres depuis 1992 et les singles Chic Mystique et Your Love présents sur l’album Chic-ism.

 

I’ll Be There et Back In The Old School précèdent l’arrivée d’un nouvel album intitulé It’s About Time et prévu pour le mois de Juin.

 

Même si le groupe propose toujours une musique de qualité, le son des nouveaux titres paraît vieillot, c’est dans la lignée de ce qu’ils faisaient à la grande époque certes mais il n’y a pas d’évolution, on aurait aimer un touche de modernité et I’ll Be There ressemble beaucoup trop à Get Lucky

 

Arriveront-ils à séduire la nouvelle génération et à fédérer de nouveau les anciens aficionados ? La réponse dans quelques semaines…