Courtney Cooper est connue pour ses participations aux films Dark Horse en 2011, Le Loup De Wall Street en 2013 et pour être apparue dans la série Orange Is The New Black.

 

La jeune Californienne formée à la prestigieuse Berklee College Of Music de Boston se lance maintenant dans la musique avec son premier album intitulé The Light ; l’artiste décrit elle même ce premier essai comme un album sombre, mystérieux et Electropop.

 

Musicalement The Light est un album abouti, vraiment travaillé mais peut être trop, il a un côté froid, pas déplaisant loin de là, mais aucun titre ne se détache vraiment, les premières influences musicales de Courtney Cooper ont été Fiona Apple, Michael Jackson ou Aaliyah et surtout pour cette dernière cela se ressent sur certains titres dont 11 :11 très Rnb voir Rap ou Red Roses.

 

La jeune femme arrivera t elle à percer dans la musique avec The Light, rien n’est moins certain, car même si la voix est assez jolie, il aurait été plus judicieux pour un premier album de tenter une aventure plus commerciale et moins underground, en revanche là où on peut lui dire chapeau c’est que l’artiste a déjà son propre univers et on ne peut la comparer à une autre.

 

http://www.courtneycoopermusic.com/

 

 

%d blogueurs aiment cette page :