Jusqu’au 31 Mai, l’exposition David Bowie is est à la Philharmonie de Paris, après un immense succès Londonien ( 300 000 entrées en 2013 ).

 

David Bowie en quelques chiffres, c’est plus de 4 décennies de carrière et plus de 140 millions d’albums vendus dans le monde.

 

David est un caméléon, un artiste en perpétuelle évolution, il se ré-invente sans cesse, physiquement et surtout musicalement, traversant les courants avec brio Rock, Pop, Soul, Folk, et même Techno.

 

Après une absence de la scène musicale longue de 9 ans, l’album The Next Day est sorti en 2013, mais l’artiste n’a plus fait de tournée depuis le Reality Tour de 2003/04, c’est pourquoi tout ce qui à trait à l’artiste est donc un événement majeur.

 

Les visiteurs pourront y découvrir les détails de sa vie mais aussi 300 objets lui appartenant, une infime partie car les archives de David Bowie atteindraient près de 70 000 pièces, l’icône étant un grand collectionneur, amateur d’art, de littérature…

 

Armé d’un casque audio, vous pourrez vous promener au gré de votre envie à travers le parcours, et écouter les morceaux de l’artiste ainsi que des extraits audio d’entretiens.

 

L’exposition rendant hommage à l’un des monstres sacrés du Rock jouit déjà de très bonnes critiques, Venez découvrir David Bowie le chanteur, David Bowie l’acteur ou tout simplement David Robert Jones l’homme derrière le mythe.