Pour nous autres Européens la carrière de Nena se résume injustement à 2 titres, le carton planétaire de 1983 qui fit décoller sa carrière le mythique 99 Luftballons et son duo évènement avec Kim Wilde en 2003 intitulé Anyplace, Anywhere, Anytime.

 

Mais chez nos voisins Allemands, Nena est bien plus qu’une idole made in 80’s, c’est une icône qui s’est réinventée perpétuellement à l’image du groupe Indochine en France.

 

Nena, à l’origine c’est un groupe, une aventure collective qui dura le temps de 4 albums, et par la suite c’est une carrière solo entamée en 1989 et constituée de 12 albums.

 

Les années passent mais Nena reste présente dans les cœurs et dans les charts Allemands.

 

Oldschool sort 3 ans après Du Bist Gut son dernier opus alors en date et qui avait jouit d’une belle exposition à la vue de la participation de la chanteuse et comédienne dans la version Allemande de l’émission The Voice.

 

Au programme de ce nouvel album, une sorte de véritable best of de tout ce que sait faire Nena, du Rock, de la Pop, de l’Electro, des titres plus urbains, une très large palette musicale où l’on ne s’ennuie à aucun moment, la musique de l’artiste étant à la fois actuelle tout en gardant l’esprit de sa carrière passée.

 

Le premier extrait de Oldschool s’intitule Lieder Von Fruher.

 

2015 marquera aussi l’arrivée d’une nouvelle tournée passant par l’Allemagne bien sûr mais aussi la Suisse et le Luxembourg.

%d blogueurs aiment cette page :