5 ans après la parution de son 1er album solo intitulé Flamingo, Brandon Flowers le charismatique leader du groupe Américain The Killers est de retour en solo.

 

10 nouveaux titres peuplent ce second essai solo que l’artiste a lui même voulu différent du premier, The Desired Effect a été annoncé par le single Can’t Deny My Love qui pourrait être la rencontre entre Cock Robin, Billy Idol et Kate Bush, un titre fortement influencé par les années 80, un second single a été extrait, il s’agit du titre Still Want You, un titre plus calme qui montre une autre facette de cet album.

 

Le tube en puissance de cet album est le titre I Can Change, véritable coup de cœur au sample de Smalltown Boy de Bronski Beat, il est fort à parier que le titre sera exploité, clippé et que sur scène il promettra de très bons moments !

 

Diggin’Up The Heart est un titre assez surprenant qui allie le côté retro d’Elvis et la fougue 80’s des Huey Lewis & The News, un petit ovni qui vous donne une pêche inouïe !

 

The Desired Effect est un album qui ressemble trait pour trait à l’artiste, il a été produit par son co-capitaine Ariel Rechtshaid, beaucoup de critiques Outre-Atlantique on qualifié cet opus comme étant le meilleur de Brandon Flowers depuis le premier album de The Killers baptisé Hot Fuss.

 

L’artiste est influencé par de grands noms du Rock et de la Pop tels que The Beatles, David Bowie, The Cars, The Pet Shop Boys, Morrissey ou U2, ce second album solo est un bon mélange de toutes ces influences.

 

Une tournée Européenne a été annoncée dès le mois de mars et plus récemment une tournée aux USA , l’artiste se produira notamment au Trianon le 29 mai prochain, dépêchez-vous il reste des places et c’est son unique date en France !!!!

%d blogueurs aiment cette page :