Cette année, la jolie Ciara fêtera ses 30 ans mais aussi 11 ans de carrière, alors de mieux pour marquer l’occasion que se revenir avec un nouvel album baptisé Jackie.

 

 

Jackie est le 6ème album de l’artiste, ses 5 albums ont plus ou moins eu du succès mais ils ont permit d’assoir le statut de princesse du RnB pour Ciara.

 

 

Ciara est une habituée des collaborations (Ludacris, Missy Elliott, 50 Cent, Justin Timberlake, Nicki Minaj…), en revanche, elles sont peu nombreuses sur ce nouvel opus, seul le titre That’s How I’m Feelin’ est partagé avec Pitbull et Missy Elliott, un peu comme si l’artiste avait envie de revenir seule, mature avec un projet plus personnel.

 

 

Jackie est un bon concentré de ce que sait faire de mieux Ciara et pourrait permettre une renaissance commerciale à l’artiste et faire oublier les échecs de ses deux derniers albums Basic Instinct en 2010 et Ciara en 2013.

 

 

Beaucoup de Rnb bien sûr, quelques jolis titres downtempo mais aussi de véritables bombes Dance-House comme les titres One Woman Army ou Give Me Love.

 

 

Cet album qui a pris près de deux ans à Ciara a été officialisé par le single I Bet dévoilé en début d’année et le titre Dance Like We’re Making Love a pris la relève dans les charts !

 

 

Jackie est un peu pour Ciara, ce que My Love Is Your Love était pour Whitney Houston !

%d blogueurs aiment cette page :