Thomas Enhco - Feathers

 

 

Jeune prodige parisien de 25 ans, Thomas Enhco, s'est installé à New-York depuis deux ans. Lui, qui se produit dans le monde en solo, duo ou trio, a voulu se mettre seul avec son piano pour son album, Feathers. Un disque signé sur le label Universal Classics & Jazz.

 

Ne lui dites pourtant pas que cet album est un disque de piano, Thomas ne sera pas d'accord. Il explique ainsi la genèse de son projet: « La plupart des titres de l’album sont des mélodies que j’ai écrites ces deux dernières années, et, pour la moitié d’entre elles, pendant un rude hiver à New York. Certaines sont des chansons sur lesquelles je voulais initialement écrire des paroles et des orchestrations, mais il m’a semblé que le piano en solitaire pourrait exprimer le chant, la plainte, la violence, la tempête, l’éclaircie, la danse, la transe, et donner vie à tous les personnages qui interviennent dans ces histoires. ».

 

Issu d'un famille de musiciens, Thomas a déjà une carrière riche de 10 ans et une Victoire du jazz en poche. Pas mal pour un jeune homme.

 

L'album sort le 09 mars 2015 et le premier extrait est, Looking For the Moose.