Photo: Steph musicnation

Le Samedi 24 Janvier au Trianon à Paris, la chanteuse ANASTACIA retrouvait enfin son public après plusieurs rendez-vous manqués du fait de graves problèmes de santé.

 

La première partie résolument rock du groupe FYRE ! était une belle découverte.

La formation internationale, menée par la volcanique Alejandra BURGOS native d’Argentine, a offert un spectacle grandiose, digne des plus grands noms du rock comme AC/DC, ALICE COOPER, KISS.

Tous les titres extraits de leur album MISSY POWERFUL ont littéralement mis le feu.

3 singles sont sortis en 2014 ; STAY UNTIL THE MOONSHINE, GET THE HELL OUT et DEVIL IS ME.

Il est rare que la première partie vole la vedette à l’artiste et bien c’est pourtant ce qui s’est passé, tout du moins durant toute la première partie du show d’ANASTACIA.

Photo: Steph musicnation

 

ANASTACIA entame le spectacle avec le fabuleux LEFT OUTSIDE ALONE, mais là surprise , on découvre une artiste qui a du mal avec sa voix, c’est poussif, voir plaintif par moment, on est loin, très loin de la grande époque…
Les tubes s’enchaînent mais la voix n’est toujours pas au top, heureusement que les choristes Lauryn et Hazel  sont là en renfort et qu’elles soutiennent merveilleusement la diva.
On a vraiment peur que le spectacle dure ainsi, on a comme une sensation de voir une ANASTACIA en fin de carrière, fatiguée, usée vocalement.
Au lieu d’une résurrection, on assiste au chant du cygne de l’artiste, et c’est fort dommage, car le public aime ANASTACIA et l’artiste lui rend bien, elle est très proche de ses fans, dialogue beaucoup ( voir trop par moment, il y a des pauses de 5 à 10 minutes dans le show), signe des autographes, sert des mains, prend des photos…

 

La vraie résurrection arrive au moment de la partie acoustique, là, on retrouve ANASTACIA vocalement, on se rassure.
L’explosion vocale arrive sur les covers rock, l’artiste retrouve toute son énergie et se déchaîne réellement enfin.

 

Photo: Steph musicnation

 

Pour certains artistes, plus le concert avance, moins la voix suit, et bien là c’est tout le contraire ; comme si toute la première heure était un tour d’échauffement.

On assiste à un très bon moment lors du trio avec ses choristes sur le titre DEFEATED, la complicité entre les 3 est évidente. 

Le show se termine bien sûr avec son premier tube I’M OUTTA LOVE, la salle entière est debout et danse, mais forcé de constater que ANASTACIA n’arrive plus à monter sa voix et que le refrain est assuré par les choristes et le public.

Le spectacle aurait certainement gagné en intensité et vocalement si en fait RESURRECTION avait été une tournée acoustique.
Certains diront oui mais elle revient de loin, certes, mais d’autres artistes aussi, comme Kylie MINOGUE par exemple et pourtant la magie est toujours là.
Vous l’aurez donc compris, en ressortant du concert, on reste mitigé.

Mais quoi qu’il en soit ANASTACIA reste et restera une figure emblématique Pop Rock des années 2000 et des années à venir, car elle n’a pas dit son dernier mot !