BJORK la fée Islandaise de l’électro est de retour avec un nouvel opus intitulé VULNICURA et programmé pour une sortie au mois de Mars. A 49 ans, l’artiste choisit de revenir aux sources pour ce 9ème album.
 

 

En effet, moins d’expérimentations sonores comme sur ses derniers albums ; et plus de proximité avec son auditoire comme dans les années 90. VULNICURA est beaucoup plus accessible et rappelle un certain HOMOGENIC.

 

Le cru 2015 reste très planant et fort plaisant. 9 titres qui raviront les fans, et tous de bonnes factures, l’album est homogène, sans fausses notes. On est embarqué dans un voyage sensoriel divin, outre les beats électroniques, les instruments sont très présents. On sent Bjork apaisée en maître de cérémonie, en communion avec les sons, la nature, tout ce qui l’entoure. C’est beau, vraiment très beau.
 

 

VULNICURA est une vraie réussite à placer dans le Top 3 de ses albums. Il serait difficile de dire quels sont les titres qui se démarquent, tant ils sont tous intéressants, l’album débute avec STONEMILKER alors laissez vous tenter en guise d’introduction, vous verrez vous succomberez sans problèmes !
 

 

2015 s’annonce déjà comme étant une belle année d’un point de vue des sorties musicales.

%d blogueurs aiment cette page :