fbpx

the american

 

«The american»

 

Le réalisateur Anton Corbijn ,qui s’était spécialisé dans la musique avec des clips pour Nirvana , U2, Depeche Mode puis un film qui a retenu l’attention « Control «  , s ‘attaque ici au thriller . En effet , ce film retrace l’histoire de Jack, tueur à gage qui , à la suite d’une mission qui a mal tournée , décide de se cacher dans un petit village italien. Il accepte une dernière mission avant de raccrocher. C’est une mystérieuse commande qui va lui être faite : fabriquer une arme pour un contact nommé Mathilde .Malheureusement , la bas il va baisser sa garde et se mettre en danger en fréquentant ,une belle prostituée italienne (qui cherche ,elle aussi à arrêter son métier ),et le prêtre du village .On se doute bien qu’il va être repéré et que ca va se terminer en  castagne dans les rues italiennes. Le film est porté par George Clooney plus énigmatique et solitaire que jamais ! Malgré sa présence au générique , le film n’a pas cassé des briques aux Etats Unis .Mais d’après les critiques, on est bien loin des films de tueurs ou les poursuites effrénées et les rebondissement affluent .Au contraire , on assiste à ce parcours d’homme fatigué , sans envie , solitaire et à bout de souffle . Ce dont les américains ne raffolent pas trop ! Ici ,les critiques sont bonnes et le public différent .N’oublions pas ses partenaires Thekla Reuten, Violante Placido et Paolo Bonacelli.Attention à vous, malgré une bande annonce efficace , ne vous attendez pas à du 100% d’action . Vous voilà prévenu , pour les amateurs de prise de conscience, de George et des beaux paysages italiens , c’est pour vous ! 

 

« Il reste du jambon «  

 

La comédie française de la semaine est à mettre au profit d’ Anne Depetrini. Cette jolie brune pétillante qu’on avait découvert à la météo de «La grande famille » époque Alexandre Devoise ,s’est mise à la réalisation . Elle explique qu’elle ne pensait pas le faire mais puisqu’elle était à l’origine de ce scenario , les producteurs lui ont un peu forcé la main ! L’histoire est simple (et vécue justement par Anne): l’amour est il  plus fort que les préjugés et les racines? C’est à quoi vont être confrontés  Justine Lacroix, journaliste française et Djalil Boudaoud, médecin .Mais, les Lacroix et les Boudaoud ne voient pas cette relation d un bon œil ! Sous prétexte de comédie , des thèmes importants sont abordés !  Le casting est savoureux : Ramzy (dans un rôle un peu plus subtil que d’habitude ,compagnon d’Anne Depetrini), Anne Marivin , Marie France Pisier , Biyouna, Fellag, Géraldine Nakache ,Leila Bekhti (réunies une nouvelle fois 😉 et Eric (complice de Ramzy)) .Les critiques soulignent quelques maladresses dans la mise en scène mais rehaussées par un casting sans faute . En ces temps de grève , on a envie de se marrer alors ,allez vous payer une tranche (de jambon? ) de bon humeur avec ce film !   

 

»Very bad cops  » 

 

Voilà la comédie américaine de la semaine !Un « buddy movie » délirant et disjoncté que ce film qui narre l’histoire de Gamble et Holtz deux grattes papiers d’un commissariat ou les inspecteurs Danson et Highsmith sont les dieux vivants ! La chance va leur sourire et leur offrir l’occasion de briller sur une enquête impliquant un homme d’affaires véreux ! Des répliques saugrenues, des humiliations répétées, des clins d’oeils référencés et un premier degré atterrant font l’essence de ce film .  Ce film a explosé le box office américain pendant de longues semaines .Au casting Will Ferrell ,Mark Wahlberg, Eva Mendes, Steve Coogan, Samuel L Jackson, Dwayne Jhonson .Bref, une belle bande de vainqueurs ! Alors ce film sera t il le premier à mettre, enfin, Will Ferrell sur orbite en France? Lui, qui n’accumule que des bides chez nous?  Vous avez le choix cette semaine entre la farce, à messages, française ou la débilité hilarante américaine , à vous de voir !

 

»La légende de Ga Hoole : la légende des gardiens »

 

Les vacances de Toussaint offre chaque semaine son quota de films pour enfants ! C ‘est Zack Snyder qui s’attèle à ce genre après avoir dépoussiéré le film de bataille avec »300 » ou les super héros avec « Watchmen: les gardiens ».Pour l histoire on suivra Soren , jeune chouette qui va rechercher les guerriers de Ga Hoole dont son père lui narrait les prouesses pour s’opposer à une armée de tyrans a plumes ! Bref, le légendaire combat entre le bien et le mal version chouette ! Le point fort de Zack, c’est, qu’encore une fois ,il innove ce genre en faisant de cette histoire une quête merveilleuse et un apprentissage de la vie . Il utilise aussi la 3D pour parvenir a une réalisme abouti en utilisant les profondeurs des champs que permet ce système. Pour ce film , il a compacté trois histoires de la série de Kathryn Lasky qui en compte 12 .Alors, aurons nous la chance de découvrir d’autres aventures de Ga Hoole? C’est grâce à vous que cela pourra se faire , aux States, il a bien tenu la barre sans faire des scores éblouissants ! Alors les enfants , envolez vous avec Soren pour ce combat en 3 D hors du commun !  

%d blogueurs aiment cette page :