fbpx

 

 

Jeanne Mas chantait en Rouge et Noir et Mylène Farmer nous plongera bientôt dans un univers en Bleu Noir, titre de son 8ème opus, annoncé pour une sortie le 06 décembre 2010.

 

L’album sera composé de 12 titres écrits et composés par Mylène Farmer herself, RedOne, Archive et Moby.

 

Mylène n’est jamais là où on l’attend. Alors que son N°5 On Tour, dernier album live, s’est bien vendu et que le DVD du Stade de France est certifié DVD de diamant, la star revient avec plusieurs projets sous le bras. Deux duos étonnants, une voix célèbre pour un petit personnage de dessin animé et surtout une chanson inédite qui a surpris tout le monde.

 

Alors qu’elle prête sa voix pour l’ultime aventure d’Arthur et les Minimoys, à la princesse Sélénia, Mylène a provoqué un véritable buzz avec son nouveau single inédit, Oui…mais Non, un single composé par RedOne, le faiseur de tubes pour Lady Gaga. Un single qui permet à la french diva de se réinventer et de donner une nouvelle direction à son univers artistique.

 

Même les stars adhèrent ainsi Kylie Minogue a laissé un commentaire sur le twitter de RedOne en le félicitant pour cette chanson. La chanson bénéficiera de plusieurs remixes destinés aux clubs. Apparemment, le DJ Klaas et Chew Fu, auraient déjà donné leurs copies à la Star. Pour sa mise en téléchargement légal, le nouveau tube de Mylène a été téléchargé plus de 9.000 fois.

 

Le clip devrait être disponible dès novembre. Mylène a donc donné un titre à son nouvel opus, Bleu Noir, deux couleurs froides pour un univers complexe mais riche de références et d’images. Pour ce nouveau projet musical, on annonce 3 supports. Un disque classique, une édition limitée confectionnée par une société italienne, Pozzoli et enfin, une édition collector, qui devrait sortir quelques jours plus tard. Les maquettes ont été réalisées par Henry Neu et validées en septembre 2010.

 

Mylène sera également présente sur l’album, Rue Washington, pour un duo étonnant avec Line Renaud. La grande dame revient près de 30 ans après son dernier opus. Line et Mylène chanteront un titre inédit, C’est pas l’heure, écrit par la sulfureuse chanteuse et composé par son fidèle ami, Laurent Boutonnat.

 

Enfin, le 29 novembre, un peu avant que le Bleu et le Noir se mélangent, Mylène sera présente sur un album hommage à INXS, où elle chantera accompagnée de Ben Harper, le titre, Never Tear Us Apart. Une année 2010 chargée pour la plus mystèrieuse des chanteuses françaises.

 

 

A noter que, finalement, aucune scène n’est prévue en 2011 mais rien n’est exclu pour plus tard… Le projet du film « L’ombre des autres » n’est par contre absolument pas abandonné.

%d blogueurs aiment cette page :