fbpx

 

«Les petits mouchoirs»

 

Le plus beau casting de la rentrée est à mettre au crédit de ce film de Guillaume Canet. En effet , celui ci a acquis désormais ses galons de bon réalisateur après le succès d’estime de « Mon idole » et le carton critique et public de « Ne le dis à personne ».Après le polar , c’est à la comédie dramatique qu’il s’attaque . Un film de bande , une bande d’amis ,qui malgré l’ accident de l’un d’eux, va décider de se rendre en vacances comme cela était prévu …Mais la culpabilité , les certitudes , les amitiés , l’amour , tout va être bouleversé lors de ce voyage .Alors, il est temps de soulever les petits mouchoirs que l’on avait posé sur ses secrets et ses mensonges .Un joli règlement de comptes en perspective avec des heurts ,des cris ,des larmes et aussi des fous rires ! Les critiques aiment Guillaume et adorent ce film .Les avant premières se sont bien passées et une véritable attente a lieu avec ce film . Le succès français de l’automne après « Des hommes et des dieux »? On l’ espère fort ! Pour ce qui est du casting  notre Marion Cotillard nationale (Mme Guillaume Canet dans la vie ) , Benoit Magimel, Francois Cluzet, Jean Dujardin , Gilles Lellouche, Louise Monot, Valerie Bonneton (Mme Francois Cluzet), Edouart Montoute, Anne Marivin..Bref, un sacré casting réuni pour notre plus grand plaisir. Alors , on y va seul , en couple ou en bande rejoindre cette joyeuse bande de vrais ou faux amis …Faut le voir pour le savoir .

 

« Biutiful«  

 

voilà encore une réalisateur qui a su récolter de nombreuses récompenses avec ses précédents films comme « Amours chiennes » , « 21 grammes » ou « Babel » .Cette fois , c’est fini les histoires à tiroirs ou on suit plusieurs personnages principaux .Est ce le fait qu’Alejandro  Inarritu se soit séparé de son scénariste attitré Guillermo Arriaga (scénariste habituel) qu’il s’attaque à une seule et profonde histoire ? En tout cas , on suivra Uxbal , père de famille élevant seul ses deux enfants dans la banlieue de Barcelone .Pour arriver a les nourrir, il intervient  dans le trafic de clandestins et se sert aussi de ses dons pour communiquer avec les morts .Sa vie se déroule sans trop d’accroc jusqu’au jour ou il apprend qu’il est atteint d’un cancer .Sa vie va être remise en question .Que va t il arriver à ses enfants quand il disparaitra? Sera t il fier de sa vie terrestre quand il rencontrera son père dans l’ au dela? Voilà des questions physiques et métaphysiques qui vont orner ce film . Autant le dire, les critiques ont adoré ce changement de la part du réalisateur et c’est avec un prix d’ interprétation que Javier Bardem est reparti du dernier festival de Cannes ! Il est accompagné par Blanca Portillo, Martina Garcia et d’autres . Vous l’aurez compris , un film fort ,sortant de la satire sociale grâce à des envolées fantastiques qui portent le film vers le haut ! Alors accompagnez Javier dans son parcours difficile de vie … 

 

»Paranormal activity 2  » 

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec la suite d’un des films les plus rentable de ces dernières années .Pour ceux qui ont vu le premier opus : chef d’œuvre ou foutage de gueule , les avis sont partagés! Donc ,on nous présente une nouvelle famille , avec des nouveaux faits bizarres dans la maison. On va poser des cameras et attendre …faudra t il attendre aussi longtemps que pour le premier opus pour qu’il se passe quelque chose ? Je pense que non puisque l’effet de surprise étant déjà éventé s’agissant  d une suite . Et pour ajouter un peu plus de peur , on nous a ajouté un bébé dans cette famille .Bref, vous l’aurez compris , je ne peux vous conseiller ce film ayant été moi même extrêmement déçu du premier film . N’ayant pas été présenté aux journalistes, je ne peux pas non plus savoir ce qu’ils en pensent .Conclusion, vous savez que ce film existe et que c’est à vous de voir s’il est utile d’y aller ou pas ..Avec les deux autres films ci dessus, cela serait dommage de dépenser ses euros pour ca 😉

 

»Alpha et Oméga 3D »

 

Chaque semaine voit son dessin animé arrivé , et oui c’est bientôt les vacances scolaires ! Alors ,donc, ce dessin animé met en scène deux tribus de loups différents: les alpha et les omega qui sont censés ne pas se fréquenter ..Mais ,bien sur , un oméga s’est épris d’une alpha  et ils mènent une paisible existence tant qu’ils le peuvent . Hélas, ils vont être capturés et emmenés très loin de leurs meutes .Ils devront tout faire pour rejoindre les leurs. Bref, une histoire qui n’apporte rien de nouveau et qui essaie de surfer sur la mode 3D pour faire quelques euros de plus .Alors, choisissez bien pour vos enfants les films à voir .Pour celui ci, c’est à vous de voir??   

%d blogueurs aiment cette page :