fbpx

 

« Wall street :l’argent en dort jamais »

 

Pour les plus jeunes d’entre nous , » Wall street »ne vous dit rien mais c’était l’un des films les  plus ambitieux et réussi des années 80 . Une critique acerbe et formidablement interprétée par Charlie et Martin Sheen et l ‘étonnant Michael Douglas au summun de sa carrière dont le rôle lui valut un oscar ! De même pour le réalisateur Oliver Stone qui défraya la chronique avec ses films incisifs comme «  Platoon » ou « Né un 4 juillet » .On retrouve donc avec plaisir 20 ans plus tard ce personnage de Gordon Gekko , véritable gourou de la finance qui vient de sortir de prison après 20 ans d’incarcération .Il viendra en aide à un jeune tradder, Jacob ,(également petit ami de sa fille qui ne lui parle plus depuis des années) qui est prêt à tout pour  venger la mort de son mentor qui a été poussé au suicide .Mais il va apprendre à ses dépens que le terrible Gekko reste un maitre de la manipulation ! On connait les problèmes de santé de Michael Douglas et l’on est heureux de le revoir en requin de la finance. Il est ici , accompagné de Shia Labeauf (pour son premier rôle » sérieux « ),Josh Brolin,  Carey Mulligan (la révélation d’ « une éducation ») , Susan Sarandon. Certes , les critiques regrettent une présence épisodique de Michael, une alchimie pas aussi fiévreuse que dans le premier opus et ,surtout, un Oliver Stone beaucoup moins incisif qu’à l’epoque alors que la société financière actuelle aurait permis une très bonne critique ! Bref, allez toutefois vous faire plaisir en baignant dans les méandres des tractations boursières …

 

«  Trop loin pour toi «  

 

Après un documentaire sur les lycéens américains , Nanette Burstein s’attaque au long métrage avec ce film . Il narre l’histoire d’Erin et Garett , un jeune couple qui sont très bien ensemble même quand ils sont éloignés . En effet , Erin , jeune étudiante en journalisme part pour San Fransciso alors que Garret doit rester à Manhattan pour son travail de découvreurs de talents ..Malgré cette distance , leur relation dure grâce à la webcam , aux sms  , aux appels grivois et au programme miles grand voyageur .Mais lorsqu’Erin décroche son job en Californie , la carrière de Garett décolle enfin à New York et les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer ..C’est surtout le film qui met en lumière le couple qui l’est aussi à la ville Drew Barrymore -Justin Long , assisté de Charlie Day et Christina Appelgate .Le film n’a pas très bien fonctionné alors ils espèrent beaucoup de sa carrière à  l’international ! Les critiques félicitent cette comédie qui pointe bien les difficultés des relations longues distances avec un discours bien dans l’air du temps  !Alors , à l’heure actuelle , ou les grèves et la retraite plombent un peu l’ambiance générale de la France , il est bon d’avoir un peu d’amour 🙂 

 

»La meute  »

 

Attention , les français s ‘attaquent au film de genre . On sait qu’ils n’ont généralement pas beaucoup de succès ! Qu’en sera t il pour celui ci? Ce film fantastique crée une véritable atmosphère .On suivra les aventures de Charlotte qui fuit sa vie .Elle va prendre Max en stop et va décidé de le rejoindre dans le bar ou elle l’avait déposé  .Mais , ce « routier «  est tenu par la Spak , femme étrange en charge d’une drôle de meute .Le combat de Charlotte va ainsi commencé …Quand on sait que Yolande Moreau tient le rôle de Spak  ,et qu’ Emilie Dequenne et Benjamin Biolayfont partie de l’aventure, on salive d ‘avance  .Bon, les critiques remarquent que l’ambiance et l’atmosphère ainsi que l ‘interprétation de Yolande sont remarquable mais que la seconde partie du film s ‘effondre totalement !De ce fait, le but n’est pas atteint et on sort déçu de ce film .Alors, sachant que Yolande Moreau attire maintenant un nombreux public , allez vous faire votre idée de ce film fantastique  et peut être que cette meute pourra vous cueillir .

%d blogueurs aiment cette page :