fbpx

 

La pop suédoise nous a déjà réservé de belles surprises. Dans les années 70, Abba, remportait le grand prix eurovision de la chanson et débutait une carrière internationale sur des chapeaux de roues!!!!Même séparé et ne proposant rien de neuf, le groupe vit sur ses royalties.

 

D’autres groupes se sont fait une petite place dans les charts, Roxette, Army of Lovers ou encore Ace of Base. Tous viennent de la Suède. Si Roxette est en mode repos et que le groupe déjanté d’Alexander Bard, Army of Lovers, n’a pas survécu à ses multiples changements, Ace of Base a poursuivit son chemin.

 

Le groupe a connu un succès phénoménal aux USA avec leur premier opus, The Sign/Happy Nation, vendu à plus de 9 millions d’exemplaires. L’opus se vendra à plus de 24 millions de copies dans le monde. Un incroyable succès pour ces 4 jeunes suédois (un frère ses deux soeurs et un pote). En France, l’album sera certifié de diamant.

 

Aujourd’hui après plus de 60 millions d’albums vendus dans le monde, le départ des deux soeurs, le groupe tente un come-back avec deux nouvelles jeunes femmes de 23 ans. Le premier single, All for You, sera diffusé en radio dès demain, le 16 septembre 2010, et ce single annonce la sortie d’un nouvel opus, The Golden Ratio, d’ici la fin du mois de septembre 2010.

 

%d blogueurs aiment cette page :