fbpx

 

Tout le monde, titre de ce nouveau single, bénéficie d’un clip surprenant et haut en couleurs. De manière exotique, le réalisateur apporte sa touche personnelle sur ce titre qui pourrait bien être un nouveau tube pour le chanteur antillais au sourire ravageur, Thierry Cham (prononcez cam).

 

Le single annonce la sortie de l’album, L’un et l’autre, prévue pour le 25 octobre 2010.

 

Thierry a découvert la musique et surtout le zouk grâce au groupe Kassav’. Après avoir rencontré deux membres du groupe et travaillé en leur compagnie, l’artiste a pris son envol et a offert un premier opus en solo, Ultime Confession, sorti en 1994.

 

L’année suivante, il sort l’album, Nuit Blanche. C’est en 2000, qu’il écrit le titre qui va le révéler, Océan, et qui lui ouvrir les portes du Top 50.

 

Pour son nouvel opus, un projet ambitieux, il met tout ce qui était en gestation sur le précédent, Autrement. Il revendique ainsi une musique plus Pop avec un mix racé entre feeling caribéen et harmonies R&B love.

 

C’est Daniel Pierre alias Danny P. que Thierry Cham a convaincu de participer à ce nouveau projet musical. Les deux hommes se sont rencontrés à New York. Thierry espérait qu’il lui « offrirait » 3 chansons, au final, il a travaillé tout l’album. Danny P. n’est pas un inconnu puisqu’il a travaillé avec Jess Stone et a donné également la chanson, Come Undone, à Robbie Williams.

 

Tout le monde, est un titre qui s’impose dès la première écoute avec son groove afro. L’album s’annonce brillant, brûlant, sensuel et ça, c’est vraiment tout Thierry!

 

Découvrez le clip sur Influence:

 

%d blogueurs aiment cette page :