fbpx

Matthieu Chédid, plus connu sous le pseudo de M, est une figure à part dans le paysage musical français. Souvent là où on ne l’attend pas, l’artiste s’était quelque peu éloigné de son personnage, le mystèrieux M. Il s’était alors consacré à d’autres projets. Bientôt sept ans se sont écoulées depuis l’album « Qui de nous deux ? »

Alors qu’on prédisait la fin du personnage M, celui-ci est revenu avec un nouvel opus, Mister Mystère, dont le premier single, Le Roi des Ombres, aura donné le ton. Si le deuxième single, Est-ce que c’est ça ?, a moins bien fonctionné, on peut supposer que le nouvel extrait, Amssétou, pourrait avoir un bon potentiel avec les beaux jours qui reviennent.

Le nouvel album s’était vendu lors de sa première semaine de mise en vente à plus de 50.000 exemplaires.

M sera sur les routes de France mais aussi en Belgique pour une nouvelle tournée. Il sera de passage à Paris, au Zénith, du 09 au 12 juin 2010.

Mister Mystère, peut apparaître comme une évolution dans le personnage de M, il semble avoir quitté le monde coloré et adolescent dans lequel il vivait pour devenir plus adulte, plus sombre et plus profond.

 

%d blogueurs aiment cette page :