fbpx

« L’arnacoeur »

On a pu voir l ‘affiche fleurir dans toutes les villes de France , puis le tandem vedette a envahi nos écrans télévisées pour notre plus grand plaisir .En effet ,Vanessa Paradis et Romain Duris sont LE couple vedette de cette comédie sentimentale , chouchou des critiques . »enfin ,une comédie sentimentale à la hauteur des plus belles comédies sentimentales américaines ou anglaises »Ça fait déjà plaisir .Le réalisateur avait déjà fait ses armes avec des séries comme « Fais pas ci ,fais pas ca « ou « Engrenages », gage de qualité .Quand , en plus, ce couple est accompagné par des seconds couteaux excellents :Julie Ferrier, Helena Noguerra et Francois Damiens (qui provoquerait l ‘hilarité à chaque scène).Alex est un briseur professionnel de couples , le meilleur! Alors, le père de Juliette fait appel à lui pour rompre le mariage annoncée de sa fille .Mais ;Juliette est persuadée de vivre une divine idylle avec Jonathan; un jeune homme bien sous tout rapport! Et l’ étique d ‘Alex est de ne s ‘attaquer qu ‘aux couples dont la femme est malheureuse. Que fera t il? Bref, Vanessa Paradis dans une comédie , on attendait ca  depuis longtemps .Ne boudons pas notre plaisir et faisons de ce film un triomphe .Ça fera du bien à notre cinéma français .   

«Mesures exceptionnelles »

Voilà le retour d ‘Harrisson Ford pour lequel il s’ est trouvé en France au moment des césars .Autant le dire tout de suite , son retour n’a pas été fracassant aux States et sa cote a du plomb  dans l’ aile ! C’est Tom Vaughan qui avait tiré le « Jackpot » avec le film homonyme qui a décidé  de réaliser ce drame .L’histoire d’ un homme ,brillant homme d ‘affaires, qui mène une vie paisible avec sa femme et ses trois enfants .Jusqu’ au jour ou il apprend que ses deux plus jeunes enfants sont atteints d ‘une maladie incurable .Face à l’ absence de soins adaptés ,il va se lancer corps et âme dans un combat pour trouver un remède pour eux .Il va alors  s’ associer à un brillant scientifique controversé pour créer un médicament adéquat. Ces deux hommes que tout oppose vont, peu à peu, se rapprocher et vont se battre contre les industries pharmaceutiques .Pour accompagner Harrisson : Brendan Fraser (« La momie »), Courtney B Vance, Keri Russell. (l’inoubliable « Felicity »). Maintenant, à vous de voir si vous vous lancer dans cette bataille ou pas … 

»Bad lieutenant :escale à la nouvelle vague »

Attention  ,il ne s ‘agit pas d’ un remake de fameux « Bad lieutenant » d’ Abel Ferrarra avec Harvey Keitel. Juste le titre et le personnage principal lui aussi un lieutenant flirtant avec des substances illicites .C’est Nicolas Cage qui a la lourde tache de faire oublier Harvey (a qui on l’ associe immanquablement à cause de ce titre de film ) .apparemment, Nicolas est en roue libre pour le plus grand plaisir des fans .Mais ,à flirter avec le cabotinage ,on peut en  devenir ridicule alors la marge est mince .Le pitch narre l ‘histoire de Terence ,flic à la Nouvelle Orleans avec des problèmes de dos depuis qu’ il a sauvé un homme de la noyade .Ce lumbago va obliger ce lieutenant à prendre des médicaments qui , hélas ,peu a peu vont  se transformer en drogues dures .Il va alors  plonger  dans une spirale de déviances. C’est Werner Herzog qui mène la danse et arrive à provoquer quelques scènes originales mais n’ arrive pas à atteindre la magie des ses films anciens(d’ après les critiques).Bien sur , on met dans les « pattes » de Nicolas , une belle plante Eva Mendes qui apparemment ne sert qu ‘à faire joli et  Val Kilmer .Alors , pour un film déjanté avec des flics frôlant  l’illégalité. Faites vous plaisir et allez plutôt revoir l ‘excellent Harvey Keitel dans le « Bad lieutenant »  plutot que de dépenser votre argent dans ce film .

« Bus palladium» 

Ça y est Christopher Thompson , fils de Danièle Thompson (elle même, fille de Gerard Oury)se met à la réalisation .Pour son premier film , il s ‘attaque à un film generationnel qui narre la vie de  5 potes qui ne rêvent que de musique et de gloire .Leur groupe va connaître un succès grandissant mais avec le succès arrivent les interrogations, les désirs d’ émancipation ce qui rendra leur avenir commun incertain ! L’ arrivée de Laura dans leurs vies, va bousculer l’ équilibre déjà fragile de ce petit groupe .En tête d ‘affiche , Marc-André Grondin(qu’ on avait adoré dans «Le premier jour du reste de ta vie «  ), accompagné de jeunes acteurs qui brilleront dans peu de temps :Arthur Dupont, Elisa Sednaoui, Karole Rocher .également présent Géraldine Pailhas (qui n’ est autre que la compagne de Christopher) .Un petit film frais ,sympa , musical qui pourrait bien avec votre aide devenir un film phénomène .

%d blogueurs aiment cette page :