fbpx

Samedi, Florent Pagny était en Belgique, au Forest National de Bruxelles pour y donner un concert. Il est 20h45 lorsque le rideau tombe et fait apparaître les musiciens du chanteur. Celui-ci arrive en glissant. Avant de débuter son tour de chant, Florent tient à avertir son public. Il va tenter de le faire voyager à travers les différentes chansons choisies dans son répertoire avec des styles musicaux différents et donc des ambiances différentes.

Le voyage sera l’occasion de retrouver les plus grands succès (Ma liberté de penser, Châtelet Les Halles) avant de passer sans transition aux chansons de son nouvel opus, en espagnol. Le show qu’il nous offre a été rythmé par le mélange des différentes musiques et styles.

Le public est sous le charme. La salle n’est pas complète mais ceux qui assistent à ce concert ne regrettent pas le déplacement. La voix du chanteur reste inchangée malgré les années passées. Beaucoup de fans sont venus pour les albums précédents, le nouvel opus, C’est comme ça, attire moins…

Etant en Belgique, il était presque normal que Florent rende hommage à Jacques Brel. Il le fera avec une reprise de Vesoul. Cette chanson fait partie des plus belles du Grand Monsieur qu’était Jacques Brel. Florent reste d’ailleurs fidèle à l’interpretation de Brel.

Avant la fin du concert, on a droit à toute une série de tubes qui s’enchaînent: Caruso, Bienvenue Chez moi, Savoir aimer, Dis-moi

Un grand moment, un grand concert!

Florent Pagny est encore en Belgique ce vendredi 12 mars 2010 au Country Hall à Liège avant de poursuivre sa tournée en France.

%d blogueurs aiment cette page :