Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de « J’ai bien mangé, j’ai bien bu« , est décédé dimanche à Paris d’une crise cardiaque. « Il s’est effondré en sortant de table ce midi », a indiqué l’attaché de presse de la tournée « Age tendre et têtes de bois« , à laquelle l’artiste devait participer.

Patrick Topaloff, 66 ans, qui devait se produire produit samedi soir à Chalon-sur-Saône « avait finalement annulé car il se sentait fatigué » a précisé Fabien Lecoeuvre. Presqu’aussi connu comme amuseur que comme chanteur, pour des titres comme « Où t’as mis ma chemise grise » – parodie de Grease en duo avec Sim -, Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films. Plus récemment, en 2009, il apparaissait dans une fiction d’Yves Boisset pour la télévision relatant « L’Affaire Salengro ».

Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d’abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.

Depuis 2007, il participait à la tournée « Age tendre et têtes de bois », qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.