fbpx

C’est mardi 02 mars 2010 que Pascal Obispo et son alter-égo, Captain Samouraï Flower, étaient sur scène à Forest National, en Belgique. Si certains craignaient que le Captain prenne une grande place au détriment du répertoire de Pascal, ils ont pu être soulagés. Grâce à un véritable et joli tour de passe-passe, le public aura été contenté. Le chanteur d’ailleurs n’hésite pas à déclarer:  » Ce soir, c’est Pascal Obispo qui fait le première partie de Captain Samouraï Flower« .

En préparant son nouveau spectacle, Obispo a bien compris que son public viendrait surtout pour son ancien répertoire avant de se déplacer pour son album-concept et son personnage inventé de Captain. Il a donc décidé que la première partie du show serait consacrée à son répertoire original.

Avant d’ailleurs d’entrée dans le vif du sujet, Pascal chantera quelques tubes qu’il a écrit pour les autres: Chanter (Florent Pagny), Tu trouveras (Natasha St-Pier) et l’Envie d’aimer (Daniel Levi). Ensuite, le show-man commence véritablement son show avec ses tubes.

Après un long moment, certains disent que c’est une attente trop longue, Pascal n’est plus Obispo mais bien le Captain Samouraï Flower. Il arrive à transporter le piblic dans son vaisseau et son univers fantastique. Un univers cependant réaliste et utopique…mais idéaliste.

Pendant ses chansons, des dessins animés style manga, illustrent ses paroles. Le concert est un véritable succès et techniquement, il tient la route. Niveau sonore, c’est de la perfection. 3 heures de spectacle sans aucune fausses notes.

Un des plus beau moment du spectacle est vraisemblablement sa reprise du Piano Blanc du regretté Michel Berger. Le public est conquis et adhère complètement au show. Pascal surprendra encore par une reprise inattendue du titre, Feel, de Robbie Williams.

A ne pas rater et surtout le rappel qui réserve de belles surprises au public.

Un spectacle à découvrir et à réserver si vous n’avez pas encore pu le voir en France ou en Belgique. Il sera de retour au Forest National, le 11 mai 2010.

Pascal Obispo sera présent le 12 mars 2010 lors de la diffusion du spectacle, Les Enfoirés: la Crise de nerfs, sur TF1.

%d blogueurs aiment cette page :