fbpx

Dans les années 80, la chanteuse italienne, Spagna, provoque l’engouement et part à l’assaut des hits mondiaux avec son tube, Easy Lady. La chanteuse a un look qu’on ne peut pas oublier (coiffure ébouriffante, le look punkette assagie) . Elle fera grimper son single au sommet des plus grands hits internationaux.

Son premier album, Dedicated to the Moon, sera couronné de succès. La chanteuse sortira encore plusieurs hits: Call Me, Dance Dance Dance,  Every Girl and Boy, Lady Madonna, This Generation, Let Me (say I Love You), Sarah, I Always Dream About You

Son second opus, You Are My Energy, remportera lui aussi un franc succès. Une chanson retient l’attention sur cet opus, March 10 ,1959. Un titre qui fait référence à la prise du Tibet par la Chine et les difficultés rencontrés par les adeptes du bouddhisme. Pour son enregistrement, les chœurs sont assurés par des moines tibétains.

Petit à petit, la carrière de la chanteuse semble se concentrer sur l’Italie, l’Espagne et la Suisse. Après un quatrième album en anglais, Matter Of Time et une première compilation de tous ses plus grands succès, Spagna & Spagna, la chanteuse publiera des albums en italien.

En 1994, Elton John lui confie la version italienne de la chanson du film, Le Roi Lion. Il cerchio della vitta devient disque de platine en quelques semaines à peine sur le territoire italien. Dans la foulée sort son premier album italien, Siamo in due, en 1995.

Spagna tente un come-back avec une nouvelle version de son tube, Easy Lady 2009. UN EP, baptisé Remake and RMX avec plusieurs remixes que vous pouvez achetez sur les plates-formes de téléchargement. On écoute un extrait ci-dessous:

Et on se souvient de la version originale avec le look de Spagna en 1985:

Share This