fbpx

ABC aime jouer avec le feu, alors qu’elle s’apprête à mettre sur son antenne le remake de la série V, elle annonce que les téléspectateurs ne découvriront finalement que 4 épisodes ( au lieu des 6 prévus). La série, qui pourtant bénéficie de bonnes critiques, est la copie de la première mini-série des années 80 racontant l’arrivée sur Terre d’extra-terrestres qui se prétendent amis mais qui s’avéront être de dangereux prédateurs pour la race humaine.

V sera lancé dès le mardi 3 novembre 2009 et à l’issue de la diffusion des 4 premiers épisodes, il faudra pour les fans et pour tous les autres, patienter après les jeux Olympiques d’hiver (donc nous serons en mars 2010). Une interruption de 4 mois avant de pouvoir découvrir les 9 épisodes suivants. Est-ce une tactique de la chaîne pour continuer le buzz après la diffusion du quatrième épisode qui se terminera par un cliffhanger ou tout simplement un risque de tuer la série avant son heure?

On ne peut comparer cette stratégie à la série Lost qui avait connu le même sort lors de sa saison 3 et ça n’avait pas tellement réussi à la série. La deuxième partie programmée plus de trois mois après la diffusion des six premiers épisodes avait vu une partie du public s’évaporer, ce qui conduira ABC à proposer les saisons sans pause à compter de janvier 2008.

Alors que la série est très attendue, on peut déjà se demander l’audience que le 5ème épisode pourra avoir début mars 2010? Mais faudrait-il que le 5ème épisode soit diffusé, vu qu’on ne peut prédire le succès à l’avance pour ce remake.

Share This