fbpx

L’animateur français, Sébastien Cauet va présenter une nouvelle version de l’émission-jeu, Tournez Manège. Cette émission a fait les beaux jours de TF1 de 1985 à 1993. L’émission était présentée par Evelyne LeclercqFabienne Egal et Simone Garnier.

Considéré comme un jeu matrimonial, il est vite devenu un rendez-vous familier et culte. Le but du jeu? trois hommes et deux femmes (ou l’inverse) installés dans un manège sans possibilité de se voir devaient se poser mutuellement des questions afin de cerner la personnalité des autres candidats et déterminer celui qui aurait sa préférence. À la fin du jeu, il ne devait rester qu’un couple qui se découvrait enfin lorsque Fabienne Égal ouvrait la porte du manège qui les séparait, donnant lieu parfois à des réactions assez inattendues.

Le rôle d’Evelyne Leclercq était d’arbitrer le jeu alors qu’une séquence de Tournez Manège reposait sur la reconnaissance de chansons interprétées à l’orgue par Charly Oleg.

Le remake de Tournez Manège débarque donc sur TF1, le lundi 28 septembre à 18h15, du lundi au vendredi. Quelle sera l’ambiance de cette version lorsqu’on sait que Cauet qui a déjà essayé plusieurs fois de retourner la TV est aux commandes de cette version qu’on attendait vraiment pas en retour?

Share This