fbpx

Le groupe irlandais The Cranberries  a annoncé une excellente nouvelle, il va se réunir après une pause de près de sept ans pour donner des concerts en Amérique du Nord et en Europe. Le groupe y interprétera de nouvelles chansons et ses anciens tubes comme «Zombie» et «Linger».

En janvier 2009, Dolores O’Riordan s’était produite à Dublin avec certains de ses anciens collègues. Il s’agissait des premières retrouvailles des Cranberries depuis la séparation du groupe en 2003.

Les membres se sont ensuite revus à la nouvelle résidence de la chanteuse, au Canada, lors du baptême de son fils Taylor.

«(The Cranberries) ne s’était jamais officiellement séparé. Le groupe était plutôt en pause. En se retrouvant dans la même pièce et en refaisant de la musique ensemble, les membres se sont aperçus qu’ils s’étaient manqués», signale le site Internet du groupe.

Toujours selon leur site, les membres de The Cranberries devraient débuter la tournée par des concerts aux USA vers la fin de l’année. En 2010, la tournée passera en Europe.

D’après le journal Irish Times, le groupe devrait amorcer cette série de spectacles à la mi-novembre à Toronto.

Dolores O’Riordan, qui a sorti un nouvel album solo, No Baggage, s’est confiée en se disant très excitée à l’idée d’enregistrer un nouvel album avec son groupe.

«Nous avons toujours été amis mais je ne passais pas de temps avec eux à la sortie de scène. Ce sont des vrais gars. De quoi aurais-je parlé? De nourrir un enfant au sein?», conclut-elle.

Pour l’instant, on ignore les dates de cette tournée des Cranberries et quelles villes européennes accueillera le groupe.

Share This