fbpx

  

INGLORIOUS BASTERDS                                                      939.788(1)

LA HAUT                                                                               3.126.274(4)

NEUILLY SA MERE                                                                 878.301(2)

NUMERO 9                                                                              213.882(1)           

L AGE DE GLACES 3 LE TEMPS DES DINOSAURES       7.409.096(8)

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE            5.791.773(6)

PARTIR                                                                                    339.793(2)

G .I .JOE/LE REVEIL DU COBRA                                           793.770(3)

LA COPINE DE MON MEILLEURE AMI                                    85.519(1)      

L’ATTAQUE DU METRO 1 2 3                                                720.498(4)                        

 (Nombre de semaine à l affiche)

 

 

Brad Pitt et « ses batards » ont scalpé le vieux Carl de la première place . En effet, Quentin Tarentino  réalise avec « Inglorious basterds » son meilleur score en France .Nous surveillerons la progression pour savoir s’il battra les 2.8 millions de « Pulp fiction » mais avec bientôt un million d’entrées, ca devrait être réalisable .Le bouche à oreilles fonctionnera t il ?

«La haut »
dégringole à la deuxième place mais ne démérite pas du tout puisqu’ il est maintenant à quelques encablures de « Wall e » .Notons également que cette semaine le film ne perd que 10% de ses entrées de la semaine dernière. La comédie française « Neuilly ta mère » tient le coup et approche le million .Autre nouveauté « Numéro 9 » qui pour un dessin animé n’a pas vraiment de cible type ce qui explique peut être son score mitigé .

Le succès de l’été voire de l’année continue à grimper car c’ est le film qui diminue le moins ses entrées mais la fin des vacances sonnera t elle le glas des entrées du film ? .Néanmoins « l’âge de glaces 3 : le temps des dinosaures » aura eu une carrière tonitruante chez nous . Contrairement aux Etats Unis « Harry Potter et le prince de sang mêlé » reste dans les scores des précédents opus et n’ est pas un des meilleurs résultats de la série Potter.

Autre film français à tirer un peu moins bien son épingle du jeu mais qui se maintient « Partir » avec Kristin Scott Thomas. Encore une semaine sous le million pour « G.I.Joe : le réveil du cobra », ca rame sec pour l’atteindre ! La petite comédie « La copine de mon meilleur ami «  fait une timide apparition mais c’est une bonne surprise puisque le film n’était pas distribué dans beaucoup de salles .Et c’est la dernière semaine que John Travolta prend les gens en otage dans «L’attaque du métro 123 » puisque il disparaitra du classement la semaine prochaine sans non plus arriver au million. Dure est la vie pour Travolta en ce moment.

Share This