fbpx

« Les regrets  »

Cédric Kahn qui s’est déjà illustré dans le passé avec des films comme « L’ennui » « Roberto Succo » revient avec cette histoire dramatique .L’histoire de Matthieu, 40 ans qui revient dans son village d’enfance suite à la maladie de sa mère. Il recroise son amour de jeunesse, Maya, qui est accompagnée d’un homme et d’une petite fille, mais elle l’ignore. Le soir, c’est Maya qui lui téléphone et qui lui donne rendez vous, il la rejoint …pour la suite, il faudra vous rendre dans les salles obscures .Cet amour retrouvé sera-t-il consommé ? Assumé ? Enivrant ? Entêtant ? Dramatique ? En tous cas, ce couple est interprété par le talentueux Yvan Attal et la trop rare Valeria Bruni Tedeschi. A noter la présence au générique de Philippe Katherine. Un amour de jeunesse, un couple photogénique, des regrets..Bref, un savant mélange de sentiments et d’indécisions pour la rentrée !  


« Non ma fille tu n iras pas danser »

Le nouveau Christophe Honoré débarque sur les écrans cette semaine .Ce réalisateur a acquis une bonne notoriété chez les critiques et aussi chez le public avec des films comme « Les chansons d’amour »  « La belle personne » .Pour celui-ci, il retrouve l’ une des  héroïnes des « chansons d amour » Chiara Mastroianni .Elle incarne Lena , qui s’ est séparée de Nigel (Jean Marc Barr) et qui vit sa vie avec ses deux enfants comme elle le peut .Hélas, pour elle , sa famille va se mettre en tête de faire son bonheur et quand la famille se compose de Marina Fois , Marie Christine Barrault :on peut craindre le pire …Le film est annoncé comme drôle , fin et dramatique .Alors Christophe Honoré réussira t il encore à embarquer avec lui un public avec ce film ? Allez vous plonger dans cette histoire de famille et peut être que vous aurez envie d’ aller danser après.


« Tu n’aimeras point »

Coproduction franco- israélienne allemande pour ce film de Haim Tabakman .Il récolte quelques bonnes critiques alors mettons ce film un peu en lumière mais il ne devrait pas être dans beaucoup de salles .L’histoire d’Aaron , père de quatre enfants , marié membre respecté de la communauté juive orthodoxe .Il mène une vie rangée , structurée mais sa rencontre avec Ezri va provoquer moult bouleversements .Il va être ému et bouleversé par cet étudiant de 22 ans .Il va peu a peu s’éloigner de sa famille et de la communauté mais le poids de son entourage et les pressions exercées ; il devra faire des choix pour sa vie future .bien sur , les acteurs sont méconnus mais gageons qu’ ils soient excellents dans leurs rôles :Zohar Strauss Ran Danker .A vous de vous laisser tenter par ce film intriguant et dramatique .

Share This