fbpx

img517/2500/mattdamonreferencebe1.jpg

L’acteur américain Matt Damon va tourner un quatrième épisode des aventures de l’espion Jason Bourne, sous la direction du réalisateur britannique Paul Greengrass, a rapporté vendredi le quotidien spécialisé de Hollywood, Variety.

L’acteur, 38 ans, incarnera une nouvelle fois l’ex-agent secret devenu amnésique et pourchassé par son ancienne hiérarchie, créé par le romancier Robert Ludlum. Malgré le fait que lors de la sortie du numéro3, l’acteur prétendait qu’il ne reprendrait certainement plus les traits de ce personnage pour une suite du film. Il faut dire que les trois premiers Bourne, La mémoire dans la peau (2002), La mort dans la peau (2004) et La vengeance dans la peau (2007), ont rapporté au total 950 millions de dollars au box-office mondial. Les chiffres peuvent faire changer d’avis.

Contrairement à ces derniers, le quatrième film ne sera pas adapté par Ludlum. Paul Greengrass avait tourné les 2 et 3. On lui doit aussi Vol 93, sur le quatrième avion du 11-Septembre, film qui lui avait valu une nomination à l’Oscar du réalisateur en 2007. Pas de date par contre pour le début du tournage.

Share This