fbpx

Pour ce samedi 29 mars 2008, Influence consacre 3 articles à 3 femmes et pas n’importe lesquelles. Elles font aujourd’hui l’actualité musicale du site. On commence par Madonna qui obtient au Canada un nouveau record avec sa chanson « 4 Minutes« .

La chanson «4 Minutes», est le premier extrait du nouvel album de Madonna, et ce nouveau single bat des records au Canada. Le single a atteint le plus rapidement le sommet des palmarès que tout autre morceau de toute l’histoire de la radio canadienne.

La compagnie Broadcast Data Services (BDS), qui supervise la diffusion musicale en Amérique du Nord, a confirmé que «4 Minutes», le premier extrait du prochain album de Madonna («Hard Candy») a fait son entrée à la première place du palmarès Canadian CHR Audience.

«C’est la première fois qu’une chanson débute au sommet d’un palmarès CHR dans toute l’histoire de BDS», peut-on lire dans un communiqué émis par Warner Music Canada. De quoi réjouir la Maison de disques et l’artiste.

La chanson a aussi fait son entrée à la cinquième place du palmarès CHR Spins. Elle est la deuxième chanson de l’histoire à débuter dans le top-10. «4 Minutes» a également fait son entrée à la deuxième position du palmarès All Format Audience, un autre record dans l’histoire des palmarès BDS.

«Hard Candy» doit arriver dans les bacs des disquaires nord-américains le 29 avril prochain. L’album met également en vedette Justin Timberlake et inclut des pistes réalisées par Pharell Williams, Timbaland et Nate «Danja» Hills.

«4 Minutes» est présentement la chanson la plus vendue sur iTunes. En se basant strictement sur les préventes, «Hard Candy» est aussi l’album le plus vendu sur ce site d’achat de musique. Tout s’annonce donc très bien pour Madonna et son nouveau CD.

«Hard Candy» est le dernier disque original de Madonna à paraître par l’entremise de Warner. Les obligations contractuelles de la chanteuse font en sorte qu’elle mettra également sur le marché une compilation pour Warner avant de pouvoir faire affaire avec une filiale du promoteur de spectacles Live Nation pour lancer ses albums. 

Share This