fbpx

zoom-sur-queen-rock-montreal-hd-dvd-et-blu-ray-8.jpg

Le groupe légendaire de rock Queen a annoncé mercredi sur son site internet la sortie en septembre 2008 de son premier album depuis 13 ans. Le groupe à par ailleurs donné des détails sur les étapes de la tournée à venir.

L’album, qui n’a pas encore de titre, sortira le 1er septembre 2008. Paul Rodgers, qui avait rejoint le groupe après la mort du chanteur Freddie Mercury en 1991, y participe, selon le site internet du groupe.

Brian May, Roger Taylor et Rodgers ont déja enregistré le disque, qui sera le premier depuis Made in heaven, en 1995. John Deacon a en revanche choisi de ne pas y participer, selon un porte-parole de Queen.

La sortie de l’album aura lieu deux semaines avant le lancement de la tournée du groupe, qui doit s’arrêter dans quatorze pays européens en sept semaines. Le coup d’envoi de cette tournée sera donné à Moscou, le 16 septembre 2008. Le groupe britannique se rendra ensuite en Pologne, en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Hongrie, en Serbie, en République Tchèque puis en Autriche.

En Pologne, Queen donnera un concert gratuit aux chantiers navals de Gdansk, le berceau du syndicat Solidarnosc dans les années 80. 

Le groupe pourrait ensuite entamer une tournée en Amérique latine, selon le site internet qui ne donne pas plus de détails.

Queen sans son charismatique leader, Freddie Mercury, pourra-t-il connaître un nouveau souffle? A suivre…

Share This