L’histoire aurait pu être autre pour l’artiste qui va représenter l’Allemagne au concours de l’Eurovision cette année…

 

En effet, Ann Sophie Dürmeyer ;Anglaise de naissance mais originaire d’Hambourg ; participe le 5 mars 2015 à la finale nationale Unser Song für Österreich, qui sélectionnait le représentant de l’Allemagne au Concours Eurovision de la chanson 2015 à Vienne, en Autriche, l’artiste se place 2e derrière Andreas Kümmert, mais celui-ci refusa son titre et le céda à Ann Sophie, qui fut alors désignée comme représentante du pays avec la chanson Black Smoke.

 

L ‘Allemagne est un pays qui envoie très régulièrement des représentants qui ont toutes leurs chances au concours et dont les albums sont des petits bijoux Silver Into Gold celui d’Ann Sophie ne déroge pas à la règle !

 

Un peu à l’image de Lena Meyer qui gagna l’Eurovision en 2010 et qui se représenta l’année suivante où elle termina 10ème, Ann Sophie propose un album Pop excellent où beaucoup de titres sont des singles potentiels qui pourraient devenir des tubes.

 

Sur cet album, on retrouve notamment les 2 premiers singles d’Ann Sophie, les très Pop et Soul Get Over Yourself sorti en 2012 et Jump The Gun sorti il y a quelques mois et bien sûr Black Smoke le titre avec lequel elle va concourir très prochainement !

 

Ann Sophie a vraiment toutes ses chances, une voix Soul ( un tantinet des réminiscences d’Amy Winehouse, Duffy et Gabriella Cilmi) , un titre fort travaillé et tube potentiel outre l’Eurovision, et la demoiselle est très jolie ce qui ne gâche rien !

 

Allemagne, Twelve Points, oui vous risquez de l’entendre plus d’une fois durant le concours !