[advps-slideshow optset="1"]

 

Le groupe de Rock Américain Passion Pit est de retour avec Kindred leur 3ème album, le groupe est un peu la rencontre entre New Order et MGMT ; un judicieux mélange entre réminiscences 80s et un son résolument moderne.

 

Passion Pit composé de Michael Angelakos (chant, clavier), Ian Hultquist (clavier), Ayad Al Adhamie (synthé,samples), Jeff Apruzzese (basse) et Nate Donmoyer (batterie) a commencé sa carrière discographique en 2009 avec la parution de leur premier album Manners dont 3 singles ont été extraits The Reeling, To Kingdom Come et Little Secrets, un premier opus remarqué par la critique.

La reconnaissance arrivera avec le second album Gossamer sorti en 2012 et qui atteindra la 4 place des charts Américains et dont 5 singles seront extraits, un album salué par la critique une fois de plus.

Kindred le troisième album du groupe de dérogera pas à la règle, Passion Pit comme le bon vin se bonifie avec le temps, le groupe acquiert un savoir faire certain, Kindred est une réussite totale et avec une exposition encore plus importante Passion Pit pourrait se hisser au niveau de Maroon 5.

Le premier extrait de l’album donne le ton, Lifted up ( 1985) est un petit bijou Pop.

10 titres, un peu moins de 40 minutes d’Indie Pop de qualité, on en voudrait encore plus, une solution ? Reprendre la discographie de Passion Pit dès le début !