Cela fait maintenant quatre ans que la tornade dance allemande n’a pas sorti d’album studio, mais quelques titres sont venus rompre le silence notamment BLINK et MADNESS.

N’oublions pas également le titre GLORIOUS avec lequel Cascada concourt en 2013 à l’Eurovision pour l’Allemagne ; un mauvais souvenir certainement puisque le titre n’obtient que 18 points et classe le groupe à la 21ème position.

Il y a eu depuis l’album ORIGINAL ME en 2011 un album de noël, un album acoustique, et même deux best of mais rien de bien neuf finalement.

Cascada c’est pourtant une référence dance depuis 2004 et leur premier single MIRACLE.

2015 annonce donc le retour du groupe qui fête ses 11 ans de carrière.

REASON est une belle surprise puisque c’est une ballade mélodieuse ; peut être une volonté de tourner la page des titres Uptempo toujours similaires et d’aller vers de nouvelles contrées musicales.

La chanteuse du groupe, NATALIE HORLER, a une vraie voix et c’est là le véritable atout du groupe, outre bien sur son physique avantageux.

 

A l’écoute de REASON, on n’est pas choqué de ce virage musical bien au contraire, c’est pour ainsi dire la renaissance du groupe, une version 2.0, l’évolution naturelle.

Pour l’instant pas de date officielle de sortie, mais le cinquième album est bel et bien en preparation.