fbpx

40389minuitaparislaffichedudernierwoodyallen

 

«Minuit à Paris » 

 

On connait tous le talent de Woody Allen mais l’envie est multipliée car le grand Monsieur du cinéma a tourné chez nous , à Paris ! On sait aussi que notre première Dame de France , Carla Bruni,a tourné quelques scènes avec quelques ragots (scènes retournées , Carla mauvaise actrice , qui ont fait de la publicité au film!) .C’est également ce film qui sera en ouverture du festival de Cannes , vous aurez donc la primeur de le découvrir avant les festivaliers si vous vous précipitez aux premières séances ! Comme d’habitude , après avoir fait le tour de Manhattan, puis de l’Angleterre , c’est enfin son amour pour la France qui l’a poussé à tourner chez nous .L’histoire reste classique avec celle d’un jeune couple américain, dont le mariage est prévu à l’automne , passe quelques jours  à Paris..Bien sur ,la magie de la capitale va très vite  agir sur le jeune homme qui va aspirer à une autre vie au gré de rencontres éphémères de gens typiquement français alors que sa promise se rapproche d’un couple déjà marié .On s’attend à du marivaudage ,des belles images, des situations rocambolesques et cocasses mais avec subtilité . malheureusement , le film n’a pas été présenté aux critiques (du fait de Cannes) et on se contentera d’ aller par plaisir(nous savons que chez nous , Woody a son public ! ) . Le casting est  ,comme d’habitude au top , avec un petit bémol tout de même  car ca scintille moins : Owen Wilson , Rachel macAdams, Marion Cotillard, Adrien Brody et Michael Sheen. Alors, pour tous les amoureux du cinéaste ou de la capitale , courrez y !  

 

« Le dilemne» 

 

Depuis quelques années , Ron Howard s ‘était illustré dans des films sérieux (avec succès) comme « Le code Da Vinci « , « Anges et démons », « Nixon : L’heure de vérité »  .Il a décidé de revenir à ses premiers amours : la comédie ! On suivra l’itineraire de deux amis travaillant ensemble et qui sont sur le point de monter un projet pour développer leur société .Mais ,quand l’un va découvrir que la femme de l’autre le trompe , que faire? Le dire ou garder le secret ! Voila ,le fameux dilemme du titre ! Le casting est savoureux : Vince Vaughn (« Thérapie de couples »), Kevin James (« Copains pour toujours« ) , Jennifer Connelly (« Numéro 9« ), Winona Ryder (ex égérie de Tim Burton qu’on avait perdu de vue depuis quelques années )et Channing Tatum !(toujours à l affiche de « L’aigle de la neuvième légion ») .Malgré cette belle équipe , le film n’a pas fait des étincelles outre atlantique ! Je pense,  d’ailleurs ,que Ron Howard va se retourner vers les polars car il est fortement déçu du résultat ! Reste la carrière du film à l étranger mais les deux acteurs principaux n’étant pas connu chez nous , je pense que le film va vite se perdre dans les eaux troubles du box office .Reste que si vous voulez rire cette semaine , vous n’aurez pas trop le choix question nouveauté !Alors ,notre dilemme sera : irez vous le voir ou pas ?

 

« Priest « ‘ 

 

Après le carton des prêtres dans le top musical , les prêtres viendront ils s’offrir aussi la première place du box office français? Le réalisateur Scott Stewart persiste dans le domaine puisque son premier film était « Légion :L’armée des anges » (qui n’avait pas rencontré le succès escompté) .Autre « fait » d’actualité cinématographique  : les vampires ! Pour ce qui est de l’histoire : l’humanité a réussi à vaincre les vampires .Seuls quelques uns subsistent dans des réserves isolées alors que les humains trouvent refuge dans des cités fortifiés régit par l’église ! Les prêtres ,ayant combattu sans pitié pendant des années, n’ont plus que les tatouages qui leur rappelle qu’ils ont été guerriers , sont rejetés par la population !Un des prêtres apprend que sa nièce a été enlevée lors d’une attaque proferée par des vampires , il demande alors  à ses supérieurs la permission   de la rechercher . Ceux ci refusent , il rompt donc ses liens sacrés et les défie .Au cours de son périple , il sera rejoint par le compagnon de sa nièce et par une prêtresse  guerrière !Ils vont vite remarquer que les vampires n’ont pas dit leurs derniers mots ! Un film de bagarres , du surnaturel , de la religion , des meurtres ,le tout avec une 3 D qui donne envie .De plus ,le casting comprend Paul Bettany (déjà dans son premier film ! ) Maggie Q , Cam Gigandet . Profitez de ce film , les grosses sorties pointent leurs nez et il ne restera sans doute pas longtemps à l’affiche ! 

%d blogueurs aiment cette page :