fbpx

deleaupourleselphants

 

«De l’ eau pour les éléphants » 

 

Chaque film de Robert Pattinson hors « Twilight »  est épié à la loupe pour savoir si le phénomène Robert tiendra la route !Pour l’instant , force est de constater que « Remember me »n’a pas tenu ses promesses ! Quand sera t il de ce film? Ce que l’on peut dire, c’est qu’aux USA, le film n’a pas brillé pour ses premières semaines et la critique éraille le film tout particulièrement l’interprétation sans saveur de Robert ! Rien n’est donc gagné pour la carrière du célèbre vampire ! Toujours est il que nous surveillerons la carrière du film en France !Pourtant, il avait tout pour plaire ce film ! Voyez plutôt :Le jeune Jacob est sur le point de passer son examen final à l’école vétérinaire lorsqu’il perd ses parents dans un accident de voiture!Face à ce drame , il décide de tout laisser tomber et rejoint le cirque ambulant des frères Benzini , qui tente de survivre à la grande dépression ! Bien sur , on ajoutera une touche d’histoire d’amour compliquée et intense ! A la vision de la bande annonce, on nous vend une comédie romantique digne des plus grandes mais malheureusement le souffle épique semble être anéanti par la prestation de Robert qui apparait trop fade pour emmener qui que ce soit ! Par contre , les critiques notent la très bonne prestation (encore une fois ) de Christopher Waltz (qui après « Inglorious basterds »)persiste et signe ! Face à eux , la sublime Reese Witherspoon , parait jouer son rôle de belle plante  ! Mais ce ne sont que des critiques , alors allez vous faire votre propre avis et je suis sur que les fans de Robert vont tout de même se presser !  

 

« Fast and furious 5 » 

 

Ce qui est bien avec une franchise, c’est que logiquement , si elle existe , c’est qu’ il y a un public pour ! C’est le cas avec « Fast and furious », qui hormis le numéro 3  ,a toujours fait plus d’un million de spectateurs allant jusqu’à frôler les 2 millions ! Alors que ce 5eme opus , s’annonce aussi tonitruant et énergique que les precedents , les quelques chanceux ayant pu voir le film précisent qu’ils ont réussi à renouveler le genre tout en gardant la sève de ces aventures ! Un autre  point fort est aussi d’avoir de nouveau réuni le casting presque complet du premier film ! Bref, tout est réuni pour en faire un succès de plus ! Je mettrais quelques bémols quand à la période un peu moins bien choisi puisque la période de vacances ou estivale est une période favorisant  ce genre de film ! On verra bien ! On retrouve donc Brian et Toretto qui viennent de libérer Dom des mains de la justice .Ils se retrouvent à Rio (région propice au cinéma en ce moment 🙂 ) ou ils sont contraints de monter un dernier coup pour retrouver leurs libertés .Après avoir constitué une équipe d’élites chez les pilotes les plus avertis, ils décident de  contrer l’homme d’affaires véreux qui souhaite leurs pertes ! Mais , ils doivent également faire face au terrible agent fédéral Hobbs qui ne loupe jamais sa cible et qui est prêt à tout pour les retrouver ! Bref, une équipe hors du commun, des cascades à tout va , des bagnoles et des poursuites en voitures renversantes ..Que voulez vous de plus ? D’ accord, des muscles , des belles nanas,de la testostérone ! Il y en a aussi !On retrouve donc le duo Vin Diesel (un peu gros? ), le beau gosse Paul Walker, Le catcheur Dwayne »The rock » Johnson , la jolie Jordana Brewster et Tyrese Gibson (échappé d’une autre saga « Transformers »).  Faites chauffer les moteurs et rejoignez les « rapides et furieux ! «  

 

« L’aigle de la neuvième légion « ‘ 

 

Un péplum réalisé par Kevin MacDonald , réalisateur auréolé du « Dernier roi d’écosse » (oscar pour Forest Whitaker)ou de « Jeux de pouvoir »  ,ca donne envie ! D’autant plus que chaque genre revisité porte la patte du réalisateur ! Retour en l’an 140 après JC ou l’empire romain s’étend sur des territoires immenses .Hélas , l’empereur Hadrien a fait dresser une mur pour séparer les territoires du nord ou la neuvième légion a disparu mystérieusement ! 5000 hommes avec leur chef et leur emblème : un aigle d’or introuvable ! Ce territoire semble être aux mains de tribus insoumises et dangereuses !Lorsqu’une rumeur prétend que l’aigle d’or a été aperçu dans un temple tribal des territoires nordiques , le jeune centurion Marcus voit la l’occasion de réhabiliter son père qui était à la tête de la neuvième légion .Il décide d’être accompagné de son jeune esclave , Esca , qui va se révéler être beaucoup plus surprenant qu’il n’y parait ! Bref, vous l’aurez compris , un tête à tête qui va révéler bien des surprises , quelques combats épiques et des tribus impressionnantes ! Les critiques relèvent le manque de combat mais admettent que le réalisateur a instauré beaucoup plus de fond dans un genre de films qui ne l’est guère habituellement !Quelques critiques aussi envers l’acteur principal Channing Tatum qui semble n’avoir que la mâchoire serrée comme unique expression ! Il est épaulé par Jamie Bell (« Billy elliot », qui agrémente sa carrière de très bons films ), Mark Strong,Donald Sutherland . Alors , on va tous retrouver cet aigle d’or mystérieux? A vous de voir !

 

«Voir la mer »

 

Il semble qu’on ait retrouvé Patrice Leconte aux dires des critiques ! Bien loin des « Guerre des miss » ou « Mon meilleur ami », Patrice renoue avec des histoires simples qui ont fait son succès avec des films  comme « Le mari de la coiffeuse « ou « La fille sur le pont « .L’histoire est simple : 2 frères de Bourgogne décident de partir rendre visite à leur mère à Saint Jean De Luz .Ils ont trouvé une moto home d’occasion qui leur permettra de se poser au gré de leurs envies .Mais, leur paisible voyage va etre  électrocuté par la rencontre d’une jeune fille ! Celle ci ,attachante, spontanée, solaire , n’a jamais vu la mer .Ils vont décider de faire la route ensemble. Les sentiments vont alors être bouleversés :désirs, envies , rivalités .Mais, très vite ,  ils vont se rendre compte que le chiffre trois  n’empêche pas de s’aimer sans conflits ! Il suffit juste de partager ses plaisirs. Les critiques sont emmenées par cette atmosphère, de sensualité , de douceur , de  désirs et d’envies .Patrice sait filmer tout cela d’autant plus qu’il est épaulé par un casting hors pair avec une interprétation remarquable et remarquée de Pauline Lefebvre (miss météo du « grand journal » , que l’on pourrait retrouver aux nominations césars l’année prochaine, rendez vous est pris !) .Elle est accompagné par Nicolas Giraud (acteur encore méconnu )et Clément Sibony .On retrouve ce trio avec plaisir dans les salles obscures ou la température risque de monter 😉  

%d blogueurs aiment cette page :