fbpx

thor

 

«Thor» 

 

La saison des blockbusters ouvre avec ce film et on en attend le plus grand bien car  il est aussi annonciateur du film réunissant les super héros Marvel dans « The avengers » !Certes, nous sommes chez Marvel mais le personnage n’a pas de super pouvoir dus à une piqure,à une vengeance ou autre , il est simplement un  Dieu .Malheureusement pour lui , son arrogance et son impertinence force son père, Odin ,à le bannir du royaume d’ Asgard pour l’ ‘envoyer sur terre sans aucun pouvoir et lui permettre d’apprendre l’humilité ! Débarqué au Nouveau Mexique  il va tomber sur un groupe de scientifiques dont la ravissante Jane  Foster . Ceux ci vont l’accueillir mais il aura fort à faire car son frère Loki veut régler des comptes avec lui et les forces du mal d’Asgard ont décidé d’envahir la terre ! Mais, sans pouvoir et sans son marteau magique ,comment va t il s’en sortir ? Pour la réalisation , une surprise car c’est le grand acteur réalisateur plutôt shakespearien Kenneth Branagh qui s’ y colle ! On n’aurait pas pu le deviner même si Thor a des relations conflictuelles avec son père comme dans un roman de Shakespeare! Autre surprise que celle de faire porter le film par un quasi inconnu à savoir Chris Hemsworth (apparition dans le « Star trek » 2009) dont la musculature fera des jaloux ! Le film n’a pas été présenté à la presse pour éviter les fuites ! Les quelques privilégiés sont mitigés car autant la partie se déroulant à Asgard est , apparemment bluffante et très prenante , autant sur terre , le film perd de sa saveur en même temps que le héros perd ses pouvoirs ! L’acteur principal s’en sort bien alors que les « faire valoir « comme Anthony Hopkins ou Natalie Portmann’ont pas suffisamment de place pour exister ce qui est dommage ! Alors, la période estivale est lancée, ne boudons pas notre premier héros mais aurons nous tort ou pas ? 

 

« Animal Kingdom » 

 

Voila le film du mois pour « Premiere » et « Cinema teaser » , le coup de cœur pour « Studio ciné live « , il a également remporté le Grand prix du festival de Sundance ! Bref, cela suffirait à convaincre pas mal de gens déjà ! Nous sommes en Australie dans les années 80, le jeune Joshua va être pris en charge par sa famille maternelle dont il ne fait connaissance qu’après le suicide de sa mère par overdose. Il va découvrir ,petit à petit ,que sa grand mère et ses oncles font partie de ce que l’on appelle des criminels ! D’une main tantôt de velours tantôt de fer , la mère règne auprès de ses trois fils et elle est prête à tout pour sa famille ! La police entre corruption et volonté d’apprehender cette famille dangereuse de Melbourne, va approcher le jeune Joshua .Pour le meilleur et pour le pire …C ‘est le premier film du réalisateur David Michod qui sera un nom à garder en mémoire tant son film parait excellent !Il a enquêté sur le Melbourne  des années 80 ,coté flic et bandits .Il ausculte cette famille et apporte une dimension que rarement on a vu , digne d’être comparé au « Mean streets » de Scorcese! Hormis Guy Pearce  que l’on connait de par ses participations à de grands films comme « Le discours d’un roi » , « Memento » , le casting est fait d’acteurs australiens peu connus comme Ben Mendelson  (apparu dans « predictions ») qui vous donnera des sueurs froides avec son interprétation du fils ainé , Joel Edgerton ou le jeune James Frecheville qu’il faudra suivre ! Mais ,c’est Jacki Weaver , en matriarche despotique, qui tire son épingle du jeu ! Alors, ne passez pas à coté d’un premier film qu’on considéra peut être comme un chef d’oeuvre dans quelques années !     

 

« Bon à tirer « ‘ 

 

On a un peu perdu les Frères Farrelli depuis quelques années ! Relégués derrière le nouveau pape de la comédie lourdingue américaine Judd Apatow , ils vont tenter de retrouver le punch d’un « Mary à tout prix » ou « Deux en un »avec ce film ! Ils vont donner leur version d’une vie de couple qui s’essoufle et sur le comment la revitaliser !C’est simple : une semaine de liberté totale ! En effet , Rick et Fred sont deux amis ,mariés depuis quelques années ,toujours  amoureux mais dragueurs impénitents , leurs épouses décident de leur laisser une semaine de liberté !Le rêve pour chaque homme marié, serait on tenté de dire ! Et bien , cela ne semble pas si sur !Car tout acte a des conséquences et des répercutions  sur la vie après cette semaine ! C’est le duo Owen Wilson et Jason Sudeikis (« Chasseur de primes » ou « Trop loin pour toi ») mais les avis sont mitigés car les critiques trouvent que le costume de premiers rôles est  trop lourd pour eux alors que d’autres pensent qu’ils relèvent haut la main le défi !Ils sont accompagnés d’une gente féminine fort agréable : Christina Applegate, Jenna Fischer et Alyssa Milano . Concernant le film ,les critiques sont autant partagées que pour l’interprétation principale  : certains retrouvent ce qui faisait le succès des frères , les autres les trouvent has been et moins drôle ! Alors , à vous de décider si ce film sera bon ou pas pour vous !

 

%d blogueurs aiment cette page :