fbpx

southfork33

 

Dallas, la saga texanne dans laquelle les Ewings faisaient la loi, s’est arrêtée après 13 ans et pas mal de rebondissements: On a tiré sur JR, sur Bobby, sur Cliff Barnes…on a découvert le cadavre d’une secrétaire en-dessous de l’immeuble des Ewings, la soeur de Sue Ellen a été tuée dans la piscine du ranch, les restes du père de Pamèla ont été découverts sur un chantier…Sue Ellen a été admise dans un sanatorium, Pamela a voulu se suicider du haut d’un immeuble, Bobby est devenu aveugle avant de se faire renverser par une voiture, Miss Ellie a eu un cancer du sein, elle a ensuite perdu son mari dans un accident d’hélicoptère, Pamela a été défigurée dans un accident de voiture…et cette fois là, ce n’était pas un rêve…

 

Trahisons, tromperies, magouilles, chantages, divorces et mariages, rien ne faisait peur à la famille Ewing. De ses 13 années, il reste au final deux couples très populaires; JR (l’infâme) et Sue Ellen (l’alcoolique) face à Bobby (le gentil) et son épouse, Pamela (fragile et forte à la fois).

 

Comme les scénaristes américains sont en panne et que les idées ne viennent plus, on replonge dans la mémoire passée et on ressort les anciennes séries afin de leur donner un peu de neuf. Dallas va donc renaître de ses cendres pour non pas donner au public un remake mais bien une suite avec cette fois-çi, la jeune génération.

 

Pour le casting, il semble que la série, Desperate Housewives, a été un pillier de talents puisque ce sont 3 acteurs de la série qui se retrouvent au ranch de Southfork, domicile de la famille. Ainsi, on suivra les aventures pétrolières des héritiers de l’empire. John Ross III (fils de JR et Sue Ellen), aura les traits de Josh Henderson (le neveu de Eddie), Christopher Ewing (le fils adoptif de Bobby et Pamela) aura les traits de Jesse Metcalfe (le sexy jardinier amoureux de Gabby), enfin, la nouvelle épouse de Bobby sera jouée par Brenda Strong alias Mary Alice.

 

Si on ne sait pas encore grand chose de l’épisode pilote, on sait par contre que Patrick Duffy (Bobby) et Linda Gray (Sue Ellen) seront présents. On sait maintenant qu’ils seront rejoints par Charlène Tilton (Lucy Ewing) et Steve Kanaly (Ray Krebbs). Par contre, rien n’indique que Larry Hagman (JR) sera présent pour le pilote par contre si le feu vert est donné pour une série, l’acteur a fait savoir qu’il y participerait. Pour les fans, aucune nouvelle de Victoria Principal (Pamela), l’actrice fera-t-elle un retour remarqué dans la série qui a lancé sa carrière? Les paris sont ouverts…

 

Et pour se replonger dans l’ambiance, on regarde le générique de la célèbre saga.

 

%d blogueurs aiment cette page :