fbpx

 

VERY BAD COPS                                                                 35,6(3J)

INCEPTION                                                                         227,7(24J)

SEXY DANCE 3D                                                                  15,5(3J)

SALT                                                                                     92,0(17J)

THE DINNER                                                                        46,7(10J)

MOI , MOCHE ET MECHANT                                             209,4(31J)

COMME CHIENS ET CHATS 2                                            26,4(10J)

CHARLIE SAINT CLOUD                                                      23,5(10J)

TOY STORY 3                                                                     396,3(52J)

THE KIDS ARE ALL RIGHT                                                  14,0(10J)

 

Le titre français n ‘a rien a voir avec le titre original mais il rappelle le succès de l’été dernier ! Aux Etats-Unis  ,« Very bad cops »(sortie le 27/10/10) remporte la première place avec un excellent score .La comédie avec Mark Wahlberg et Will Ferrell a rencontré son public ! Malgré tout , « Inception » continue son fabuleux parcours puisque les 200 millions sont déjà, franchis haut la main ! L’autre entrée de la semaine ,« Sexy dance 3 D «  qui ,même avec l’effet 3D ,n’attire pas autant de monde que les précédents films de la saga !

 Angelina Jolie avec « Salt » va bientôt franchir les 100 millions , cap non atteint par son réalisateur Philip Noyce depuis longtemps .La concurrence n’épargne pas « The dinner » qui s ‘écroule déjà en deuxième semaine. Les dessins animés marchent autant en France qu’aux States avec « Toy Story 3 » qui touche les 400 millions du doigt ce qui va en faire un des dix films les plus « bankable » de l’histoire du cinéma américain. Il en est bien loin mais « Moi ,moche et méchant » se défend très bien avec ses 200 millions atteints .Par contre , ce n’est pas le succès pour « Comme chiens et chats 2 «  et surtout pour la comédie avec Zac Ephron « Charlie Saint Cloud » qui se paie le luxe de diminuer ses entrées de 62% .

Apparition de « The kids are all right » (sortie le 07/10/10) qui ,obtenant un panel de salles plus important, arrive à se hisser en 10 place ! Ce film avec Julianne Moore ,Annette Bening et Mark Ruffalo narre l’histoire d’un couple homosexuelle qui voit sa vie bouleverser quand le père biologique des deux enfants déboule dans leurs vies.