fbpx

 

 »Le plan B «  

 

La nouvelle comédie romantique américaine est enfin arrivée sur nos écrans .C’ est aussi le retour de Jennifer Lopez devant la camera après son accouchement (des jumeaux) , on peut dire qu’elle n’a jamais réussi à briller cinématographiquement parlant .Ce n’est pas avec ce film qu’elle l’a fait aux Etats Unis alors est ce que la France sera plus réceptive? J lo ne s’est pas ménagée puisque nous l’avons vu dans les émissions télévisées chez nous : »le grand journal » , » la nouvelle star » , le journal télévisé .Bref, on connait donc l’histoire de cette jeune femme ,qui après plusieurs galères sentimentales ,décide de faire un bébé toute seule ! Mais hélas (ou tant mieux) le jour de son insémination , elle va faire une rencontre masculine qui pourrait tout changer ..son homme idéal quoi .Donc ,des quiproquos en pagaille , comment va t il accepter cette grossesse etc …Pour cette bluette , elle est accompagnée d’Éric Christian Olsen, Alex O Loughlin (que l’on a découvert dans la série « Moonlight »).Alors si vous êtes d’ humeur badine , joyeuse et romantique , allez y ,ca va vous faire du bien . 

 

«  Street dance 3 D  »

 

Encore un film en  3 D qui permettra d’augmenter le prix des séances. Est ce bien nécessaire pour un film de dance d’être en 3 D ?je suis circonspect sur l ‘utilité de la chose. Mais, il y a un public pour ce genre de films . Alors que dire , qu’il y aura de la street dance , des compétitions , un grand concours . On a ajouté aussi une petit mélange entre danseurs des rues et danseurs classiques .Puisqu’un accord sera signé entre une prof de danse classique et le groupe de street dance .Celle ci offre sa salle de danse pour leurs répétitions mais la troupe s’engage à apprendre à nos petits rats ,les rudiments du hip hop .Donc ,attendez vous à des saltos arrières, des figures acrobatiques sur le dancefloor, de la sueur, du sexy .Avec l’actrice Charlotte Rampling(mais que vient elle faire dans cette galère? ) et des petits nouveaux :Rachel Mac Dowall, Eleanor Bron, Nichola Burley. Allez y pour vous dégourdir les jambes , mais refrénez vous et n’allez pas danser dans la salles 🙂 

 

« Copie conforme « 

 

Voilà le premier film étant en compétition à Cannes qui sort simultanément sur nos écrans. C’ est le réalisateur iranien Abbas Kiarostami qui s’en charge .Il n’est jamais aisé de résumer un film cannois .C’est l’histoire d’un écrivain anglo-saxon qui va en Italie pour y tenir une conférence sur le sujet de son dernier livre concernant la dualité entre l’original et la copie .Il va rencontrer une jeune galeriste française avec qui il va partir quelques heures dans un petit village italien. Peu de temps après , elle affirme être mariée à cet écrivain. Bref , dans les relations aussi ,on devra naviguer entre l’ original ou la copie , le vrai ou le faux , la vérité ou le mensonge. Avec de splendides paysages italiens! Les critiques sont positives et on retrouve avec plaisir notre Juliette Binoche que l’on avait un peu perdu de vue entre ses peintures, ses shows de dance , ses affiches(puisqu’elle est sur l’affiche officielle du festival de Cannes) …Elle est ici accompagnée de William Shimell(chanteur d’opéra)qui tient la dragée haute à Juliette avec pourtant son premier rôle sur les écrans. Alors, pour les amoureux de Juliette et des neurones en effervescence , ce film est pour vous .   

%d blogueurs aiment cette page :