fbpx

 

La fin de saison arrive pour les chaînes TV et surtout pour les séries. Si de nouveaux projets s’annoncent pour la rentrée, certaines séries n’auront pas la chance de revenir à la rentrée. Si début juin, Influence, fera le bilan des séries TV, on peut déjà annoncer que sur ABC, la série V aura droit à une seconde saison. Par contre, Flahforward, n’aura pas cette occasion.

 

Il fallait en sauver une, c’est finalement V qui aura droit à une nouvelle saison en 13 épisodes. Peut-être l’occasion de relancer l’intérêt sur cette série qui manque de punch et dont certains personnages sont aussi charismatiques qu’un épouvantail dans un champ de maïs.

 

C’est donc officiel, Flashforward, est annulée. La série lancée en grand renfort de pub  » La Nouvelle série rivale de Lost », n’aura pas eu le temps de faire ses preuves. Il faut dire qu’après un bon démarrage, la série s’est écroulée. Les audiences sont passées très vite sous la barre des 10 millions de téléspectateurs pour finalement passer sous les 5 millions il y a peu.

 

La série n’intéresse plus les gens. Canal+ qui espérait s’offrir la série évènement de l’année doit bien regretter son achat. Le dernier épisode sera diffusé aux USA le 27 mai prochain et il faut espérer que les scénaristes répondront à la quasi-totalité des questions posées tout au long de cette saison.

 

L’histoire de cette série était pourtant originale: Un groupe de personnes tentait d’élucider un mystère et enquêtait sur l’origine d’un blackout mondial qui avait duré 2 minutes et 17 secondes. Ce fait, avait ainsi provoqué à chacun présent sur Terre, des visions de l’avenir…

 

ABC a donc décidé d’arrêter les frais et de donner une autre chance à V, le remake faiblard de la série originale des années 80. Car si la série revient à la mi-saison, il faudra qu’elle s’installe confortablement dans ses audiences pour durer. C’est loin d’être gagné. les audiences n’ont pas été exceptionnelles. Il faut dire que malgré une histoire modernisée, on regrette les lézards des années 80.

 

Enfin, ABC a également fait le ménage dans ses sitcoms. 3 séries passent à la trappe: Better Off Ted (qui s’arrête après deux saisons alors que la série progressait dans son histoire), Scrubs (qui quitte l’antenne après 9 saisons dont 8 passées sur NBC) et la petite dernière, Romantically Challenged, qui est annulée alors qu’elle n’a eu que 3 épisodes de diffusés. Alyssa Milano (ex-Charmed) faisait son grand retour dans une série TV. Retour qui s’est annoncé décevant.

 

Les lézards ont eu la peau de la série Flashforward

%d blogueurs aiment cette page :