fbpx

 

 

»Robin des Bois «  

 

C’est la cinquième collaboration entre le réalisateur Ridley Scott et l’acteur Russel Crowe  sans grands succès avec « Une grande année » , «  »American gangster » et  »Mensonges d’état ») hormis avec « Gladiator »(qui avait cartonné).C’ est aussi la première fois que l’acteur s’associe au réalisateur en tant que producteur preuve qu’ il y croit à ce film ! Ce qui explique aussi son implication dans le service » après vente « soit la promotion (journaux tv ,ouverture du festival de Cannes, le grand journal  ) .Alors, quoi de neuf dans cette version de Robin des Bois ? D’abord ,il s’agit plus de l ‘histoire de Robin Longstride , de son parcours de simple archer à la figure mythique de  justice et de  liberté . Vous l’aurez compris , on sera bien loin du brigand au grand coeur, volant aux riches pour remettre aux pauvres .Ridley a essayé (et réussi selon certaines critiques) d’ insuffler une authenticité à cette légende .De ce fait ,on a l’ impression de découvrir un nouveau Robin des bois (bien loin aussi de celui de Kevin Costner ).Le retour de Richard Longstride  en Angleterre ,après avoir assisté à la mort de son monarque Richard Coeur de Lion ,ne sera pas a la hauteur de ses espérances .Il se rend à Nottingham qui est le théâtre d’une corruption effectuée par le prince Jean qui a pris le trône .Il va vite se heurter au despotique shérif du comté et entrer en résistance  avec une bande de malfrats qu’il va engager contre le régime pour soulager le peuple qui le subit . Avec l’aide de lady Marianne qui est tombée sous le charme de ce Robin .Bref, on a hâte de découvrir ces combats réalistes et novateurs (comme le fut à l’ époque les combats de « Gladiator ») Un film épique est rare de nos jours et avec à son générique: Cate Blanchett, Kevin Durand ,Oscar Isaac,Mark Strong  et la française  Lea Sedoux, on ne va pas être décu .Alors,même si les critiques n’ont pas tous adhèrés à ce film ,  on embarque tous pour rejoindre Nottingham,  armez  vous de flèches  pour vaincre ce shérif 🙂

 

«  Freddy, les griffes de la nuit  »

 

Comment ca ??Un remake de ce film qui a marqué toute une génération avec l’ apparition de l’ horrible croquemitaine Freddy Krueger qui sévit dans la sommeil des gens. A l’ époque, c’ est Wes Craven qui s’en était chargé  avec succès et nombre d’entre nous ont été insomniaques pendant quelques temps à la vision de ce film. C’est Samuel Bayer qui réalise ce remake et on verra donc ce qu ‘il nous réserve. On aurait aimé une version 3 D ,si en vogue de nos jours, qui aurait donné une nouvelle perception du film .Il a réuni la nouvelle garde des films d’ ado américains comme Kellan Lutz (saga de « Twilight ») Katie Cassidy(« Taken » »Melrose place ») ,Kyle Gallner (« Véronica Mars », « Jennifer’ s body »)et Thomas Dekker (« Fame 2009 »).hélas, Robert Englund a rendu son pull rayé et ses griffes et c’est Jackie Earle Haley(« Watchmen » »Shutter island »)qui a la tête de l’emploi ! Je rappelle l’ histoire :Nancy , une ado ne cesse de rêver d’un homme au visage  à moitié brulé affublé de cinq lames tranchantes à la place des doigts .Le comble est que ses amis font le même rêve et quand l’un d’entre eux est sauvagement assassiné , on se demande si cet homme n’a rien à voir la dedans …Bref, les nouvelles générations risquent de découvrir Freddy avec plaisir et pour les autres, replongez un peu dans celui ci pour pouvoir comparer. 

 

« Crazy night « 

 

On a vu le duo du film sur nos plateaux télévisés français à savoir la célèbre Tina Fey et l’inénarrable Steve Carrell .On peut dire qu’ils sont les comiques  chouchous aux Etats Unis ,l’un pour ses rôles comiques au cinéma (« Max la menace », »En cloque mode d ’emploi »)et pour la série « the office » et l’autre s’évertue chaque semaine avec l’émission  Saturday Night Live  ou ses imitations de Sarah Palin ont fait le bonheur de milliers d’internautes ! Voilà donc le couple   Foster , un couple un peu plan plan routinier, deux enfants. Ils décident un soir d’aller diner dans le restaurant le plus chic de Manhattan. Helas pour eux , ils ne peuvent y accéder et c’est par un habile subterfuge qu’ils y pénètrent en se faisant passer pour le couple Triplehorn .Mauvaise pioche car ce couple est recherché par des truands qui sont prêts à tout ! Cette nuit délirante vient de commencer et va rester graver dans leurs memoires .Avec également Mark Walhberg, Mark Ruffalo. Une bonne comédie pour nous faire oublier les difficultés du quotidien et le mauvais temps .Une bonne dose de bonne humeur équivaut à une bonne dose de soleil alors on en a tous besoin !  

 

 

%d blogueurs aiment cette page :