fbpx

 

Le groupe américain, Maroon 5, annonce son grand retour sur le devant de la scène. Après l’album, It Won’t be Soon Before Long, sorti en 2007, la formation s’est remise au travail pour concocter un troisième opus qui s’annonce plus proche du premier album que du second.

 

Selon Adam Levine, chanteur et leader des Maroon 5, le nouvel album pourrait être relié à, Songs About Jane, sorti en 2002. Le nouveau disque, Hands All Over, sera dans les bacs dès le 21 septembre 2010. Il est réalisé par Mutt Lange (Shania Twain, AC/DC, Def Leppard).

 

C’est en Suisse que le groupe et Lange ont travaillé durant 5 mois pour peaufiner l’album dont les compositions étaient déjà prêtes. Le réalisateur aurait permis au groupe de repousser certaines frontières, musicalement parlant.

 

Adam Levine confie d’ailleurs au sujet de Mutt Lange: «Il est comme descendu du ciel sur un nuage de fumée en nous disant qu’il voulait réaliser notre disque. C’est un homme discret. Il ne sort généralement pas de sa tanière à moins de vouloir absolument bosser sur un projet précis. C’est un type épatant. Il voit grand. Il veut toucher tout le monde à l’échelle planétaire. Il ne veut pas niveler par le bas mais plutôt rendre les choses faciles à comprendre et accessibles».

 

La chanson-titre devrait être très rock tandis que «Misery» sera la plus fidèle au son reconnaissable de Maroon 5. «Out of Goodbyes» aura quant à elle une note country. Lady Antebellum participe d’ailleurs à ce morceau! «Stutter», rappellera les années 60, selon Adam Levine. La toute dernière chanson de l’album reste toujours à déterminer.

%d blogueurs aiment cette page :