fbpx

 

C’est ce 03 mai 2010 que le 4ème opus de Chimène Badi, devenue Chimène depuis cet album, sortira. Porté par un premier single, Laisse les dire, qui donne également son nom à cet album tant attendu par les fans de la chanteuse.

 

Découverte dans l’émission Popstars de M6, Chimène n’avait pas pu intégrer le groupe formé à l’occasion, Les Whatfor. Une chance! Non seulement le groupe n’a pas survécu mais Chimène a réussi à se faire une place dans le paysage musical français.

 

Après son précédent opus, Le Miroir, sorti en 2007, l’artiste a pris du recul, touchée par certaines remarques blessantes dans les médias, elle se sentait perdue. Amoureuse, Chimène revient pour faire chavirer les coeurs et surtout elle revient avec une force nouvelle. Plus question de se laisser anéantir par des méchantes remarques gratuites. Laisse les dire explique bien la nouvelle philosophie de la jeune femme.

 

Le nouvel album compte 14 titres. Elle sera en concerts pour une dizaine de dates à l’hiver 2010. Début le 29 octobre au Théâtre Sébastopol de Lille.

 

Voici les dates annoncées pour cette tournée:

 

Le 2 novembre au Liberté à Rennes, le 3 novembre à la cité des Congrès de Nantes, le 20 et le 21 novembre à l’Olympia à Paris, le 25 novembre à la Bourse du Travail (Lyon), le 1er décembre au Pasino de Saint-Amand, le 9 décembre au Casino Théâtre Barrière à Toulouse, le 10 décembre au Théâtre Femina (Bordeaux) et le 17 décembre au Pasino à Aix en Provence.

 

Le prix des places démarre à 34 euros.

 

Nous vous proposons le premier clip de cet album: Laisse les dire (un titre classé Top 6 chez nos amis belges):

 

%d blogueurs aiment cette page :