fbpx

 

 

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES                         1,599,583(1)

L ‘ARNACOEUR                                                          1,756,626(2)

L’IMMORTEL                                                                   475,510(1)

LA RAFLE                                                                    2,154,495(3)

TOUT CE QUI BRILLE                                                     386,771(1)

SHUTTER ISLAND                                                      2,796,082(5)

THE GHOSTWRITER                                                     841,432(4)

LEGION                                                                              87,715(1)

WHITE MATERIAL                                                             56,528(1)

SOUL KITCHEN                                                              150,151(2)

 

                             (Nombre de  semaines à l’ affiche)

  

Voilà le succès tant attendu pour « Alice au pays des merveilles » qui fait des merveilles au box office et qui bat le récent record de « L’arnacoeur » pour la meilleure première semaine de l’année 2010.Mais, malgré tout, ce n’est pas le meilleur démarrage pour un film de Tim Burton puisque « La planete des singes » avait fait mieux ! Reste à savoir ce que le bouche à oreilles donnera  sachant que les critiques ne sont pas très bonnes .

Malgré une descente fulgurante (et oui le printemps du cinéma ne dure que trois jours) ,  L’arnacoeur limite la casse et résiste en seconde position avec un très beau score. La réalisation de Richard Berry  déboule avec un très joli résultat malgré des critiques négatives et c’est un bon point pour Jean Reno qui ne connaissait plus les cimes du box office depuis un moment. « La rafle » entame sa chute mais c’est déjà plus de 2 millions de spectateurs !

La comédie surprise « Tout ce qui brille » se démarque avec un cheptel de salles assez faible en se positionnant 5ieme et le bouche à oreilles fonctionne du feu de dieu 🙂 .Ca y est record battu pour Martin Scorsese avec « Shutter island » dépassant le score de « Taxi driver »  en France ! 

 »Ghostwriter » ,lui, ne battra pas de record dans le palmarès de Roman Polanski en France mais le million s’approche quand même .Derrière un trio d’entrées (pas fameuses) qui disparaitront la semaine prochaine : »Légion « , » White material » avec Isabelle Huppert et le petit film allemand « Soul kitchen » qui se hisse doucement en 10 eme place en 2 semaines ! Ça, c’est joli!

Bonne ciné semaine, J  

%d blogueurs aiment cette page :