fbpx

MAX ET LES MAXIMONSTRES                                           32.5 (3JOURS)

LAW ABIDING CITIZEN                                                        21.3(3J)

PARANORMAL ACTIVITY                                                    33.8 (24J)

THERAPIE DE COUPLES                                                    63.4 (3J)

LE BEAU PERE                                                                  12.3 (3J)

TEMPETE DE BOULETTES GEANTES                               108.3 (31J)

BIENVENUE A ZOMBIELAND                                              60.9 (17J)

TOY STORY 2 ET 3 3D                                                        28.6 (17J)

CLONES                                                                             36.4(24J)

THE INVENTION OF LYING                                                  15.5(17J)             

Quelle bonne idée pour le réalisateur Spike Jonze (« Adapatation » , « Human nature ») d’ adapter « Where the wild things are » livre illustré pour enfants mondialement connus car son film « Max et les maximontres » (sortie le 16/12/09) réalise un score étonnant et détonnant. Un score qui sera d’ores et déjà un des meilleurs score pour Spike Jones ,avec l’ histoire du petit garçon Max , qui s’ invente un univers merveilleux peuplé de créatures fantastiques et de monstres exotiques.

Le second est loin derrière avec un résultat honorable « Law abiding citizen » (sortie indéterminée) avec Jamie Foxx et Gérard Butler pour ce thriller sous testostérone :l’ histoire d’un homme qui se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers de sa femme et de sa fille.

Je vous en parlais la semaine dernière, le phénomène « Paranormal activity » (, qui continue de déchainer les foules), voit ses entrées augmenter de 155% cette semaine malgré le fait que le film  ne bénéficie toujours pas d’une sortie nationale! Mais c’est  déjà plus de 33 millions de dollars pour ce film n’ayant couté que très tres peu d’argent. Comme quoi pas besoin de millions d’effets spéciaux pour provoquer la peur ! C’ est déjà aussi un joli score pour « Thérapie de couples » qui diminue fortement cette semaine .Derniere entrée avec «Le beau père » (sortie le 09/12/09) avec l’ histoire de ce père de famille bien sous tout rapport mais qui cache une personnalité de psychopathe qui élimine sa famille des qu’il est déçu par ceux-ci et il  s’ en construit une nouvelle. On retrouve à l’ affiche des héros de séries :Dylan Walsh (« Nip tuk»), Sherry Springfield (« Urgences »), Penn Badgley(« Gossip girl »).

Pour la suite du classement , on reprend les mêmes que la semaine dernière :de gros succès pour « Tempête de boulettes géantes » (déjà 100 millions atteints) et »Bienvenue à Zombieland » ; une semi déception pour: « Toy story » qui s’essouffle plus vite que prévu ;un échec pour  »Clones «qui comptera sur sa carrière internationale pour rembourser son budget et pour finir « the invention of lying »qui malgré un petit score réalise tout de même une bonne affaire.

Share This