fbpx

The Descent : part 2   

On entre directement dans la suite du premier opus puisque la rescapée Sarah se voit contrainte d’accompagner une équipe de secours dans les grottes des Appalaches où elle fut témoin d’horribles choses .Le groupe s’enfonce de nouveau sous terre et le danger rode .Les grottes recèlent tant de mystères inexplorés et dans les ténèbres, les attaques seront plus féroces et plus traumatisantes. Comme pour le premier opus, pas de stars au générique. La suite était attendue par moult passionnés de frissons et de claustrophobie car « The descent » avait marqué agréablement les critiques et les esprits des spectateurs. Pour cette seconde partie, les critiques sont restés apparemment en surface car ils n’apprécient pas cette suite qu’en sera-t-il des spectateurs ? A vous de nous le dire …

Mademoiselle Chambon

C’est encore une histoire d’adultère qui résume cette comédie romantique .Mais, cette histoire est jouée par un couple célèbre car il l’était auparavant à la ville. A savoir Vincent Lindon (homme de l’année selon GQ et qu’on risque de voir aux Césars pour sa performance dans « Welcome ») et Sandrine Kiberlain., eux mêmes accompagnés par Aure Attika et Jean Marc Thibault. Lui (Lindon) est un bon mari, bon père et bon fils même si un peu bourru .Un jour son chemin va croiser celui de l’institutrice de son fils. Elle-même empreinte d’une présence et d’ une sensualité dissimulée sous un corps tiède sans artifice .On ne sait pas grand-chose de son passé, on devine aux travers de son existence les quelques passions de sa vie .De cette rencontre va découler petit à petit une superbe histoire d’ amour .Le réalisateur a voulu gommer tout les artifices du temps , on ne sait pas à quelle époque on se trouve mais les sentiments et les gens prennent le temps de vivre leur passion sans la rapidité de notre époque .Ici pas  de sms ou de relation virtuelle. Les critiques comparent ce film à « Sur la route de Maddison » quand à la pureté des sentiments et  son coté « hors temps ». Bien sur, ils saluent aussi l’interprétation juste et en douceur des  deux interprètes principaux .Si vous avez envie d’amour et de douceur dans ce monde survolté .Allez vous aimer dans les salles ou est projeté ce film.   

Rose et noir  

Cela faisait plus de quatre ans que Gérard Jugnot ne nous avait pas proposé un film en tant que réalisateur .C’ est chose faite avec son nouveau film «Rose et noir ».Il nous embarque cette fois dans une comédie grinçante historique .On le retrouve en 1577 dans le rôle du couturier  Pic Saint Loup qui doit réaliser pour le roi henri3 une robe de cérémonie pour le mariage arrangé d’ un de ses neveux avec la fille d’ un grand d’ Espagne. La tache est rude et il va se faire accompagner par un secrétaire (protestant qui a l’ idée de mettre une bombe dans la robe pour se venger du massacre de la saint Barthelemy) , son négre maure qu’il doit être transformé en blond normand, son parfumeur juif marrane et son coiffeur une folle perdue .Tout ce petit monde va s’ engouffrer   dans une Espagne catholique intégriste pour aller chez le père de la mariée qui n’ est autre que le grand inquisiteur de cordoba.! On s’attend comme toujours avec Jugnot à de savoureuses joutes verbales, de beaux  combats sur les principes, la condition humaine et la tolérance mais bien sur tout cela emprunt d’un humour enjoué. La petite troupe qui accompagne ce couturier étant à elle seule gage de fous rires ! Comme d’ habitude, Gerard sait s’entourer de nouvelles recrues hormis Bernard Lecoq, comme  Patrick Haudecoeur, Rapahel Boshari, Saida Jawad. Allez-vous payer une bonne tranche d’humour en costume avec quand même derrière tout cela, un joli message.
   

Mission G  

Voici le film pour enfants de la semaine, il a fait une excellente carrière aux états unis et on sait déjà qu’on retrouvera cette bande d’ hamsters pour d’autres aventures .Le gouvernement a mis en place un programme secret défense qui forme les animaux à devenir de parfaits agents secrets .Ce sont des cochons d’inde armés de gadgets hyper sophistiqués qui vont devoir sauver le monde ! La mission est menée par Darwin, déterminé à accomplir sa mission coûte que coûte, Blaster expert en armement et Juarez une pro  sexy des arts martiaux .On ajoutera à cette équipe la mouche, Mooch, experte en reconnaissance et la taupe, Speckles, experte en informatique .Vous pensiez avoir tout vus en matière d’agents secrets mais il vous manquez cette équipe. Toute cette bande va devoir affronter le monde cruel. Réussiront-ils leur mission ? A vous d’emmener vos charmantes petites têtes blondes pour le savoir ….

Share This