[advps-slideshow optset="1"]

La crise frappe même l’imagination des scénaristes, c’est dire! Alors que quelques séries américaines sont déjà malmenées dans les audiences et que certaines sont annulées (The Beautiful Life, Southland), on continue d’aller puiser dans les anciennes séries pour trouver la perle rare. Les leçons passées n’ont apparemment pas été analysées correctement.

En effet, plusieurs séries se sont vues donner une nouvelle jeunesse (Super Jaimie, K2000, 90210 ,Melrose Place et V). Certaines sont mortes sans connaître de vraies conclusions d’autres se battent pour ne pas couler et on attend encore les résultats pour la série V 2009.

Il faut croire que les échecs des uns n’ont pas été compris par les autres. Aujourd’hui, on nous annonce qu’on planche sur une nouvelle version de la série policière, Hawaï Police d’Etat ( diffusée entre 1968 et 1980 , elle mettait en vedette un flic, Steve McGarrett et son équipe). Dans la nouvelle version, nous aurions droit à découvrir le fils de Steve, comme son père, il serait le chef de la police à Hawaï. La série originale contient 284 épisodes.

Si ce projet attire déjà la curiosité que dire du projet de spin off qui se prépare sur Dallas. La saga texanne des Ewing pourrait bien renaître de ses cendres. Cette fois, on s’intéresserait à John Ross Ewing III (le fils de l’infâme JR et de l’alcoolique la plus célèbre dans une série TV, Sue Ellen Ewing). Face à lui, Christopher Ewing, le fils adoptif du gentil Bobby Ewing et de la belle Pamela Barnes Ewing.

Un univers impitoyable va-t-il renaître et repartir à la conquête du public passé mais surtout présent? Le projet est à l’étude.