Nos amis anglais ont quelques bonnes séries. Si il y a Dr Who et la série Primeval, le public anglais affectionne également un héros légendaire, Robin des Bois. La série connaît une belle audience tout comme en France où elle est diffusée sur Canal+.

La saison 1 et la saison 2 sont déjà sorties en coffret DVD. Une saison 2 qui a complètement chamboulé le cours de l’histoire telle que nous la connaissions car au terme de la saison, Marianne est assassinnée…On laissait donc un Robin des Bois perdu et sous le choc…La troisième saison a débutée et la série plait toujours autant. Cependant, les fans se demandent ce qui va se passer à la fin de la saison car une 4ème serait déjà signée.

Si l’annonce d’une saison supplémentaire fait plaisir aux fans, ceux-ci sont inquiets. En effet, Jonas Armstrong, l’acteur qui prête son charisme à Robin a décidé de ne plus traîner dans les bois. Il en a marre et préfère rentrer chez lui. Il ne sera pas le seul sur la route du départ puisque l’acteur, Keith Allen, qui joue le redoutable Shériff de Nottingham, à lui aussi décidé de reprendre sa liberté.

Voilà un double problème pour les scénaristes. Si on peut penser que Robin aura les traits d’un nouvel acteur lors de la 4ème saison on peut s’interroger sur le sort du Shériff lorsqu’on voit comment les scénaristes se sont débarassés du soucis Marianne. Relançant par la même occasion, l’intérêt sur la série qui ne respecte aucune règle historique.

L’acteur qui remplacerait Jonas Armstrong aurait d’ailleurs été choisi. Il s’agirait de Robert Kazinsky, un acteur de soap-opéra anglais inconnu chez nous. On imaginait pas un Robin des Bois sans Robin…

%d blogueurs aiment cette page :