[advps-slideshow optset="1"]

La décision est tombée, New York Unité Spéciale aura droit à une 11ème saison. il faut dire que c’est la série qui a le plus de succès sur le réseau NBC.

Cependant, si les fans sont rassurés par cette annonce, il reste encore une inconnue de taille: Les deux stars de la série, Christopher Meloni et Mariska Hargitay, qui sont les deux inspecteurs principaux de la série, Stabler et Benson, ne sont pas assurés de revenir.

Les deux acteurs savent très bien que la série aurait du mal à survivre à leur départ…pourtant, les représentants de la chaîne en ont marre au moment des renégociations de contrat de les voir réclamer une augmentation. Les deux stars sont complices et se soutiennent. Il ne va pas être facile de renégocier avec eux.

Autre facteur important à prendre en considération les problèmes de santé de l’actrice qui joue donc l’inspecteur Benson. Mariska a du s’absenter du tournage pour des problèmes de santé. Si aujourd ‘hui tout semble rentré dans l’ordre, l’actrice aurait malgré tout confié son envie de rester auprès de son enfant.

La série pourrait-elle survivre aux départs de ses deux inspecteurs? Personne n’est irremplaçable dans une série mais le départ des deux personnages clés de l’histoire condamnerait certainement la série.