[advps-slideshow optset="1"]

Voici donc le nouveau visage de Freddy Krueger au cinéma américain. En effet, l’ignoble psychopathe qui s’attaque aux rêves des ados va faire son come-back sous les traits d’un nouvel acteur puisque Robert Englund ne reprendra pas le rôle.

Le nouveau Freddy n’est pas un inconnu, il s’agit de l’acteur américain Jackie Earle Haley, qui avait effectué un retour remarqué lors des Oscars 2007 après une longue traversée du désert. Il va incarner le psychopathe Freddy Krueger dans un nouvel épisode de la franchise de films d’horreur, a rapporté lundi Variety.

Selon le quotidien professionnel de Hollywood, Haley, 47 ans, a signé avec le studio New Line et la société de production Platinum Dunes pour endosser le pull rayé et le masque défiguré de Freddy, personnage créé par Wes Craven.

Le tournage du nouveau “Freddy”, commence le mois prochain à Chicago (Illinois, nord), toujours selon Variety. En prenant le relais de Robert Englund, qui était Freddy depuis 1984, Jackie Earle Haley confirme son retour au premier plan à Hollywood.

Cet ancien enfant-star des années 1960 et 1970 avait cessé de jouer au cinéma pendant près de 15 ans avant de retrouver un rôle dans le drame “Little Children” en 2006 au côté de Kate Winslet. Son personnage de pédophile présumé, bouc émissaire d’un quartier de banlieue américain bien-pensant, lui avait valu une nomination à l’Oscar du second rôle l’année suivante. Ce rôle lui aura permis de relancer sa carrière car depuis, les tournages s’enchainent sans pour autant se ressembler.

Il joue aussi l’un des personnages du récent film de super-héros “Watchmen-Les gardiens“, et sera à l’affiche du prochain Scorsese, “Shutter Island“, avec Leonardo DiCaprio.