La chaîne M6 a annoncé, en plus des renouvellements de ses séries, une liste de nouveautés qu’elle venait d’acquérir et qui débarqueront prochainement.


 

Il y a tout d’abord « Cane », une série de 13 épisodes, diffusée en fin d’année dernière sur SérieClub. L’histoire des Duque, une famille puissante de Floride,

ils sont à la tête d’un véritable empire bâti sur l’exploitation du sucre et du rhum. Le jour où son ennemi de toujours propose à Pancho un accord commercial visant à racheter des centaines d’hectares de terrain destinés à la culture du sucre, le patriarche des Duque est confronté à un dilemme. Doit-il vendre et réaliser un profit exceptionnel ? Son fils Frank est de cet avis. Où doit-il suivre les conseils de son fils adoptif, Alex, et conserver ce terrain afin de poursuivre l’exploitation du sucre ? Qui l’emportera entre les liens familiaux et l’appât du gain ?


 

 

Au programme aussi « Lie to me », dont la saison 1 est actuellement diffusé sur La Fox depuis un mois, le rôle principal est tenu par le très bon Tim Roth. Il y incarne le Dr Cal Lightman, un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge et véritable détecteur de mensonges, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d’une voix, la vérité ou le mensonge. Cette aptitude l’aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu’il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c’est une toute autre histoire…


 


L’arrivé de Glenn Close et de sa série « Damages » est aussi d’actualité. Série qui fait un succès aux Etat Unis et qui va déjà vers sa 3ème saison, en France c’est Canal + qui la diffuse pour le moment. Glenn joue Patty Hewes, une femme qui dirige l’un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Un jour, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple… et son pire cauchemar : Ellen va en effet s’apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu’elle ne l’imaginait.


 

Et pour finir, peut être la série la plus attendue pour certains, « 90210 », le spin off de Beverly Hills que l’on aurait volontiers imaginé sur une autre chaîne sera bien diffusée sur M6 en France. La saison 2 a d’ores et déjà été commandée aux Etats-Unis avec un départ brutal et radical d’un acteur mais je vous laisserais découvrir ça.

%d blogueurs aiment cette page :